Style

L’accessoire…pas si secondaire

À l’approche de la fin d’année, nous voulions attirer votre attention sur l’impact qu’ont les accessoires dans votre look. Éléments dits « secondaires », ils ont pour fonction de compléter une tenue : ils sont de véritables valeurs ajoutées. Étant rapidement visibles, ils ont un rôle primordial dans votre apparence et sont loin d’être mineurs ». Découvrez pourquoi.

@tamarabellis

 1# Optimisez votre l’allure grâce aux accessoires

Les accessoires font ressortir l’éclat de votre visage
Ils sont un élément incontournable pour vous embellir. Si vous souhaitez accentuer la couleur de vos yeux ou donner de l’éclat à votre teint, les bijoux, écharpes et chapeaux seront vos meilleurs amis. Grâce à leur couleur, ils vont illuminer votre visage et masquer certaines imperfections. Porter les couleurs qui vous valorisent est un art que vous pouvez réaliser avec les accessoires. En connaissant votre colorimétrie, vous posez simplement les bonnes couleurs, près de votre visage pour le mettre en valeur.

Ils optimisent votre silhouette
Boucles d’oreilles, étoles, chapeaux, colliers…que ce soit par leurs formes rondes ou angulaires, leurs tailles petites ou imposantes, les accessoires vont vous permettre de jouer avec les illusions d’optique pour valoriser votre morphologie. Un collier plastron n’aura pas le même impact qu’un collier sautoir. De même que je jolies sandales n’auront pas le même effet sur le galbe de votre jambe que des escarpins à talons.

Mais ce n’est pas tout, suivant le style et le coloris, vous pouvez en faire un point de focalisation pour attirer le regard délicatement sur les parties du corps que vous souhaitez mettre en avant. Si vous êtes curieuse, toutes ces astuces se découvrent dans le livre « Stylée »

Les accessoires permettent d’adapter votre style aux situations
La même tenue, accessoirisée différemment, ne donne absolument pas la même impression. Les accessoires vont adoucir, rendre chic ou moderne une tenue.
Colorés et rigolos, épurés et sobres, élégants et chics…apportez donc la plus grande attention à votre choix d’accessoires : ils doivent être adaptés pour passer le bon message.

@tessawilson

2# Les accessoires définissent votre personnalité

Bijoux, foulard, chapeau, ceinture, chaussures, sac à main, cravate, lunettes…autant de détails qui vont intensifier vos looks en les rendant uniques.

Les accessoires affirment votre style
Les objets racontent une histoire : votre histoire. Élégance, distinction, singularité… ils parlent de vous et deviennent votre signature.
Vos foulards peuvent se détourner de différentes façons pour dynamiser un look : sur la tête, autour du poignet ou d’un sac, ce sont autant de possibilités qui vous distingueront et souligneront votre style. Un chapeau original ou des chaussettes colorées permettront de révéler vos goûts, votre personnalité et votre degré d’excentricité.

« Une tenue sans accessoires est comme un plat sans assaisonnement …c’est fade »

@tamarabellis

Les accessoires authentifient votre statut
Votre sac à main, « gardien de vos biens », permet, par sa fonction primaire de transporter vos clés, votre portefeuille, votre téléphone … mais du point de vue symbolique, il reflète votre situation sociale, votre style de vie de par sa confection, de la qualité des matières et de sa rareté. Il en est de même pour vos chaussures, véritables révélateurs.

Les marques renvoient à un mode de vie, une appartenance à un groupe, à une tribu : les porter dévoilent les valeurs pour lesquelles vous vous identifiez.

« Il y a l’art de s’habiller et l’art de se parer »

@brookecagle

L’accessoire joue un rôle clé et devient ainsi, tout, sauf accessoire. Ils ont une fonction à part entière qui permet à la tenue de prendre toute sa valeur et de la mettre en lumière.
Ne vous fiez pas au sens premier d’« accessoire » car, dans le style, il n’a absolument rien de secondaire, de superflu et encore moins d’inutile.
En cette veille de fin d’année, le temps est venu de choisir la tenue qui va vous accompagner lors de ces festivités.
Alors, surtout ne négligez pas les accessoires. Ils apporteront le petit détail qui sublimera votre tenue et affirmera votre style.
Si vous avez envie d’aller plus loin et découvrir tous les secrets des accessoires qui vous valorisent, contactez-nous, notre équipe sera ravie de vous amener en shopping ou encore triez votre garde-robe pour trouver des looks sympas et accessoirisés.

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année et prenez soin de vous.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *