Style

Fashion victim...ou comment ne pas l'être!

J’écoute le répertoire d’MC SOLAAR depuis le premier album et une de ses chansons m’a particulièrement interpellé, elle a fait résonance et échos avec ce que je vois au quotidien en tant que styliste personnel. C’est « Victime de la mode » sortie en 1991 !

Cette chanson parle d’une personne qui suit le mouvement et tourne sa vie et ses choix en fonction de ce que lui dicte la mode, sans se poser de question.
C’est ça, finalement, être victime de la mode, c’est subir, c’est mettre tout et n’importe quoi sans réfléchir, sans se demander si, fondamentalement, on aime ce que l’on porte et si cela nous met en valeur !

 

Et c’est là qu’il est important de remettre la mode à SA place = Elle doit être là pour nous inspirer (et non pas nous aspirer ;))
Nous avons tous des personnalités différentes et cela doit se voir dans ce que l’on choisit de porter, c’est un outil pour montrer au monde extérieur qui nous sommes en tant qu’individu.
Nous avons aussi tous des morphologies différentes, et cela conditionne les formes, les matières et les couleurs qui vont allez.
Et c’est de cette manière que le résultat sera splendide et surtout, ce sera vous !! Pas la copie d’une image en papier glacé !

Vous l’avez bien compris, prenez du recul et utilisez la mode comme une source d’inspiration.
Elle est là pour vous renouveler et vous rendre créatif, mais pas pour s’imposer à vous !

Caroline

 

Ecoutez la chronique de Caroline BALY avec MC SOLAAR sur RTL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *