Morphologie

Être pulpeuse en maillot de bain 

Les rondeurs sont ce qu’il y a de plus féminin. Valoriser une poitrine pulpeuse, de belles hanches ou encore votre fessier est un art à part entière. Alors pour bien commencer l’été, je vous donne toutes mes astuces pour trouver votre maillot de bain et vous transformer en sirène des plages.

Les maillots de bain au service de votre silhouette

Afin de bien commencer, il est important de bien connaitre votre morphologie. Cela vous permet d’équilibrer votre silhouette et de la rendre harmonieuse grâce à vos choix vestimentaires. Et ce, même en maillot de bain !

Si votre carrure est plus fine que vos hanches, accentuez le haut de votre corps en privilégiant les hauts colorés, les bandeaux armaturés, les perles, plissés, motifs, volants… Les bas seront plutôt neutres, unis et taille haute pour souligne vos formes féminines.

@ bestdress1

Si votre carrure est plus large que vos hanches, jouez sur des bas colorés et imprimés. Renvoyez la lumière grâce aux irisés et osez les plissés. Côté haut, soyez le plus neutre possible et jouez sur des découpes verticales qui élanceront votre silhouette.

Côté technique, lorsque vous avez une belle poitrine, optez pour des maillots emboitants et minimiseurs. Comme leur nom l’indique, l’un enveloppe la poitrine pour éviter qu’elle ne vous encombre en cas de mouvement et l’autre repartit la poitrine dans le bonnet afin qu’elle paraisse moins volumineuse.

 

@easymy

Si votre taille n’est pas marquée, redéfinissiez là ! Le maillot de bain une pièce est un de vos alliés pour cela et redessinera votre morphologie. Optez pour des croisés cache-cœur, des diagonales, découpes sur la taille ou encore une ceinture intégrés. Toutes ces lignes auront l’intérêt de créer une illusion d’optique afin de marquer votre taille.

@swimswitsforall

Quelles couleurs pour votre maillot de bain?

La priorité là est de le choisir dans votre gamme de couleur pour donner à votre teint une pêche d’enfer ! La lumière apportée par les bonnes couleurs vous donne bonne mine. Profitez-en !

Et ce n’est pas parce que votre maillot de bain est noir qu’il aura des effets amincissants. Préférez simplement de jolies couleurs sombres, qui vont absorber la lumière, dans votre colorimétrie, comme le rouge tomate, les mures, le bleu pétrole ou encore le vert canard ! Vous rayonnerez encore plus que le soleil.

 

Les accessoires pour accentuer votre style

Les accessoires donnent du style ! Ils apportent ce petit plus qui fait toute la différence en vous distinguant. Cela montre que vous êtes attentive à votre look, que vous êtes soignée et délicate. Jouez-en !

Mais bien au-delà de cela, ils permettent de jouer sur les illusions d’optique afin de valoriser votre silhouette. Les grands chapeaux de paille équilibrent vos hanches rondes, les paréos permettent des jeux de lignes grâce aux différents nouages possibles, les sacs en tissus allongent les jambes lorsqu’ils sont grands et verticaux !

 

@keikolynn

Grâce à ces astuces, vous prenez confiance en vous et vous avez un style fou ! Vous accrochez votre sourire sur votre visage et c’est parti pour la plage ! Vous voici désormais prête à affronter la chaleur avec style ! À vous les longues plages de sable et le bruit des cigales sous le soleil estival.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous poser en commentaire et nous y répondrons avec plaisir.
Si vous faite partie de celles qui n’ont pas encore fait leur shopping d’été, n’hésitez pas à faire appel à nos services de personal shopper pour une expérience shopping unique.
Belles vacances 
😉.

Caroline BALY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *