Image professionnelle

Être habillé cool et garder sa crédibilité en entreprise

Trop bien s’habiller pourrait-il vous nuire ou, à l’inverse, être trop décontracté pourrait – il jouer contre vous? Et si le secret était de casser les codes vestimentaires habituels. Voici comment s’ajuster et vivre avec son temps.

@diskander

Les temps changent : les costumes et tailleurs ne sont plus d’actualités

Une étude américaine, postée récemment, met le doigt sur le fait que le fameux «costume -cravate» ne serait plus forcément la meilleure alliée pour aller travailler.

Être trop habillé vous discrédite, suivant les métiers, cela laissera à penser que vous consacrez trop de temps à votre apparence (et à votre salaire) au lieu de consacrer du temps et de la réflexion sur le fondement même de votre métier

Être trop habillé, donne une image prétentieuse, cela attirer l’attention sur vous, au lieu de vos compétences. Pourquoi mettre un écran de fumée sur votre travail ?

Être en ‘uniforme’ révèle un manque de confiance en soi et de personnalité. Vos vêtements traduisent qui vous êtes, donnent des informations sur vous, sur ce que vous êtes. Cela demande une capacité de réflexion et d’assurance.

En enlevant ces éléments, vous privez votre interlocuteur de mieux vous connaitre et découvrir vos facettes… alors qu’aujourd’hui, ce sont vos compétences et vos traits de caractère qui ont de l’importance ! Cela engendre votre réputation professionnelle. Il faut savoir s’adapter à son époque et son environnement.

@charlesdeluvio

Être décontracté ne veut pas dire négligé

 Identifiez les codes de votre entreprise. C’est une solution simple pour être juste. Observez, identifiez ce qui est permis. Tout le monde vient en jean ? Habillez-vous simplement. Vous observez les vestes + chemise ? Adoptez des tenues structurées… tout est dans la nuance !

Identifiez les codes de vos fonctions professionnelles. Amusez-vous avec vos vêtements et laissez exprimer votre personnalité lorsque vous êtes dans votre rôle professionnel. La bonne astuce ? S’amuser avec les accessoires. Des chaussettes de couleur sous votre pantalon n’apparaitront qu’une fois assises, des bracelets accumulés ethniques et colorés dynamiseront une tenue sobre… c’est toujours une question d’équilibre. La limite, admise par tous, est la provocation ! Connaissez vos limites avant qu’on vous les impose…

Chaque entreprise, chaque secteur d’activité a son dresscode. Adapter sa tenue à son entreprise et surtout aux codes de son métier tout en se respectant reste une clef dans votre équilibre ! Bousculer les codes avec parcimonie et maîtrise, personnaliser votre look… c’est notre métier ! Découvrez nos prestations de conseil en image.

@adeolueletu

Être cool, ne veut pas dire désinvolte

Être cool c’est être accessible, sympathique et disponible. Ce n’est pas envoyer paitre les règles d’une société et vous sortir de votre groupe d’appartenance ! Il ne faut pas confondre liberté et provocation.

@isaiahmcclean

Un choix de vêtement influence l’image que vous renvoyez. Elle vous ouvre des portes, vous permettre d’évoluer ou à l’inverse, vous dessert et vous enferme…Le meilleur look est celui qui sera adapté à votre environnement, tout en restant vous-même! Être stylé vous rend plus fort, plus sûr de vous.

Carole

 

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *