Dressing et garde-robe

Etre avec moins : challenge style 333

Comment vivre avec 33 vêtements durant 3 mois ? C’est le challenge que s’est fixé Courtney en 2010. Depuis, son challenge a fait le tour du monde et surtout des adeptes. Dans cette mouvance minimaliste, la prise de conscience de moins consommer avec de plus beaux vêtements prend tout son sens. Alors, comment combiner vos vêtements les uns aux autres pour que personne n’y voie que du feu, je vous dis tout. Vous relevez le défi ?

@tutuwords

Les règles de Courtney

Ce sont des cycles de trois mois et il n’est jamais trop tard pour commencer 😉

L’idée est de sélectionner 33 articles dans sa garde-robe, dont des vêtements, des accessoires, des bijoux, des vêtements de dessus et des chaussures.
Certains articles ne font pas partie des 33 articles – alliance, bijoux qu’on n’enlève jamais, sous-vêtements, vêtements de nuit, homewear et vêtements de sport…c’est plus facile.

 

Comment faire le challenge 333 concrètement ?

Sélectionnez vos 33 articles. Ce sont 33 articles dans lesquels vous pourrez travailler, être en détente durant 3 mois. 3 mois c’est une saison, donc c’est facile et cela peut s’anticiper. Bien sûr, s’ils sont en mauvais état, vous pouvez le remplacer.

Mettez vos vêtements dans une zone de votre dressing et les autres d’un autre côté. Courtney propose d’entourer les cintres de ce qui ne sera pas utilisé d’un ruban, comme pour « sceller » le pacte et surtout, enlevez les de votre vue pour ne pas être tenté.

@bonjourlasmala

On démarre le challenge 333 ?

Commencez à faire le tri de votre garde-robe et à ranger votre dressing, retrouvez la méthode ici ou contactez-nous pour vous aider si vous n’avez pas envie de le faire toute seule. C’est un bon point de départ pour sélectionner les vêtements positifs sur lesquels vous allez construire votre challenge avec votre sélection de 33 pièces.

Avec votre pile de bons vêtements, commencez à faire vos looks. Prenez-les en photos pour bien garder vos inspirations et lister vos manques. Cela met les choses à leur juste place et vous permet de vous vous rendre compte si vous avez tous les basics nécessaires.

Affirmez votre style grâce à un vêtement signature : veste, lunettes de soleil, escarpins, converses…Trouvez ce qui vous correspond et qui vous donne du style. Ce que vous pourrez porter tout le temps avec style.

Quitte à s’habiller avec moins, autant le faire avec une sélection de vêtements de qualité et respectueuse. Faites vos choix en toute conscience. Lorsque l’on en a moins, on les choisit mieux !

@miladamasio

Finis la sensation d’oppression et d’angoisse en regardant votre dressing! Les choses sont claires et faciles. Lorsque vous vous habillez le matin, tout est plus simple et prend moins de temps. Vous apprenez à vous connaitre. Vive le challenge 333 !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *