Image professionnelle

Entretien d’embauche: votre apparence impacte l’impression que vous laissez

Il suffit d’un clin d’œil pour avoir un avis sur vous. Si votre curriculum vitae permet d’ouvrir la porte d’une entreprise, votre façon de vous tenir, de parler, de vous présenter et de vous vêtir a plus d’impact dans l’impression que vous laissez. Alors pour bien préparer cet entretien d’embauche tant attendu, voici quelques pistes de réflexion.

@brookelark

1 # Vous présenter pour inspirer du positif

C’est le grand jour : aujourd’hui vous passez un entretien d’embauche ! Vous êtes heureuse et enthousiaste, alors montrez-le tout en délicatesse.

Arrivez avec votre plus beau sourire : vous êtes accueillante et agréable à vivre au quotidien. C’est un avantage lorsque l’on doit passer du temps au bureau.

Et serrez parfaitement la main afin de saluer votre interlocuteur. Une poignée de main parle de vous immédiatement. Il faut savoir bien doser pour ne pas s’affirmer dans une position dominante ou ne pas paraître timide face à votre interlocuteur. La poignée de main s’effectue toujours avec la main droite et vous devez aller au bout de votre geste.

 

2 # Bien vous positionner pour ouvrir la discutions

Afin de lancer une belle discussion interactive, positionnez-vous au fond de votre chaise afin d‘avoir le dos bien droit, d’être dans un mouvement dynamique. Cela stimule l’intérêt que vous portez à votre interlocuteur et au poste convoité.

Pensez toujours à regarder dans les yeux la personne que vous avez en face de vous, afin d’avoir une discussion sincère et accompagner vos paroles de gestes avec vos mains. Cela appuiera votre discours et affirmera votre volonté.

 

3 # Représentez parfaitement vos fonctions professionnelles et votre future entreprise

@miamoessinger

Être habillé en fonction du poste que vous désirez, montre à votre futur employeur que vous êtes parfaitement adaptée pour ce poste, que vous assumez naturellement vos futures responsabilités. Il vous projet immédiatement au poste proposé.
Comment connaitre ses codes ? Visualisez vos paires, imaginez leur tenue et faites de même. Vous serez dans le bon chemin.

Chaque entreprise a ses propres codes. Identifiez-les en amont de votre rendez-vous,  car représenter visuellement et naturellement l’entreprise, permets de dire de façon « non verbale » que vous souhaitez l’intégrer et vous seriez honoré d’intégrer l’équipe.

Vous avez envie d’aller plus loin et de découvrir tous les secrets d’une image professionnelle bien gérée ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans mon livre sur la gestion de l’image professionnelle.

Acheter maintenant

La balle est dans votre camp : qui est mieux placé que vous pour décrocher le poste de vos rêves ? Accordez une grande importance aux petits détails qui feront la différence. Renvoyer la meilleure image de vous et gardez le sourire, cela fera la différence à tous les coups.

Bonne chance ! 😊

Caroline BALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *