Style

Empowerment : comment avoir la bonne tenue me donne de l’assurance

Et si la confiance en soi pouvait nous parvenir comme par magie, juste en enfilant la bonne tenue? Personnellement j’y crois! Et vous, y-a t-il une tenue qui vous boosterait pour une prise parole en public, pour affronter une situation stressante ou simplement pour vous sentir belle et confiante dans un jour de good mood? Pour le savoir, voici quelques clés…

L’empowerment, quésacoa?

Ce mot très à la mode veut dire « prise de pouvoir ». C’est en somme se sentir confiante, à sa place et l’égale des autres. Pour aider à atteindre ce sentiment, votre tenue vestimentaire est un allié de taille dans toutes ces situations dans lesquelles vous vous demandez : Que va-t-on penser de moi ? Quelle image aimerais-je donner aujourd’hui ? Comment pourrais-je avoir l’air à l’aise, même si je ne le suis pas ?

Avez-vous déjà remarqué combien on perd rapidement face lorsque l’on se sent déguisée dans des vêtements qui ne nous correspondent pas, mal coiffée par un coiffeur ou juste trop maquillée ? Cela se voit tout de suite, nous sommes comme trahis par notre apparence. Et bien l’exact inverse est également vrai : Pour une prise de pouvoir qui fait gagner en estime de soi, faites-en sorte que votre apparence booste votre moral. Agissez de l’extérieur pour revenir vers l’intérieur.

 

La bonne tenue, c’est quoi?

C’est celle qui vous correspond. Le secret est de ne pas essayer de ressembler à quelqu’un d’autre. Choisissez une tenue :
Dans laquelle vous êtes confortable. Nul n’aura l’air à l’aise sur des talons à une soirée s’il ne porte que des baskets au quotidien !
Qui soit VOUS, mais «un petit peu plus»! Vous êtes féminine ? Osez une robe plus glamour ou un rouge à lèvres vif. Vous êtes plutôt « casual » ? Essayez une tenue confortable, mais tendance (une combinaison, une vraie chemise en soie).
Qui ne soit pas too much : ne tombez pas dans le cliché. On évite la veste de tailleur noire à un entretien « parce que cela fait sérieux », ou bien une robe trop habillée à un vernissage « parce que tout le monde va être chic » – trouvez le juste degré pour être appropriée à l’évènement tout en restant vous-même.

Comment connaitre ma tenue / mon accessoire allié?

C’est un exercice auquel vous seule saurez répondre. Concentrez-vous : essayez de vous remémorer de bons moments, de jours vraiment positifs, de petits succès du quotidien ou tout simplement de compliments reçus sur votre apparence qui vous ont fait plaisir :
Comment étiez-vous habillée ?
Comment étiez-vous maquillée ?
Vous sentiez- vous à l’aise dans vos baskets ?

Réessayez de porter cette tenue, cette paire de talons qui vous fait gagner 8 cm et autant de prise de confiance, cette couleur de cheveux qui vous rendait éblouissante, ou osez ce pantalon en cuir qui vous donne LE style que vous aimez.

Les bonnes idées

Cela peut être :
– Une superbe veste avec un style unique, des détails ou une couleur originale
– Des talons hauts
– Une robe féminine qui flatte votre silhouette
–  Un rouge à lèvre rouge
– Un look masculin/féminin qui donne du caractère
– Une couleur de cheveux assumée : un blond platine, un roux flamboyant
– Un style vestimentaire correspondant à une époque (60’s, 70’s, 80’s)
– Une paire de lunettes : véritable nécessité ou accessoire, une paire de lunettes peut vous aider à affuter un style très créatif ou au contraire vous donner un air sérieux si vous en avez besoin.

Pour aller plus loin, découvrez toutes les astuces de Caroline dans son livre “Stylée”

Acheter maintenant

En somme vous l’aurez compris, amusez-vous! Selon votre besoin, identifiez la pièce qui jouera le jeu avec vous! Le sourire et la tête haute feront le reste du travail!  

Et comme toujours, nous pouvons vous donner un petit coup de pouce si cela vous semble trop compliqué, contactez-nous ICI!

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *