Style

Doit-on suivre aveuglément les tendances ?

Qui n’a pas déjà attendu avec un enthousiasme débordant, il y a quelques années certes, l’un des fameux gros catalogues de la rentrée ?
Qui ne s’est pas déjà précipité sur Pinterest dès mi-août pour découvrir les promesses mode de l’hiver ou sur les magazines afin d’écorner et de découper ces pages avec le tout nouveau sac de notre marque préférée, les sublimes chaussures tant rêvées pour aller danser, ou la robe « dernier cri » qui nous fait tout simplement craquer ?

Et oui les filles, la découverte de nouveautés nous tient à cœur, nous aimons être à la mode et ne surtout pas passer à côté de l’année qui arrive !
Mais devons-nous le faire aveuglément ? Voici un petit point pour être dans l’air du temps, tout en se respectant.

@giulia_bertelli

C’est quoi être « tendance » ?

Être tendance, c’est être disposé à évoluer, à agir, à se comporter dans l’air du temps. À être, consciemment ou non, dans l’actualité de notre époque.
C’est une bonne chose, cela montre que notre cerveau est en ébullition, curieux.

Nous sommes influencées, qu’on le veuille ou non, par ce qui est suggéré autour de nous : magazines, boutiques, réseaux sociaux ou dans la rue tout simplement ! C’est normal, mais attention, chères amies, une femme brillante a dit un jour :

                        « La mode se démode, le style jamais ! » – Coco Chanel

@cleovermij

Comment affirmer son style ?

N’oubliez pas qui vous êtes : ce qui vous met en valeur, votre mode de fonctionnement.
Oui, les vestes épaulées font leur retour, il faut du volume, de l’over size avec des manches loose, mais est-ce des choix judicieux pour harmoniser votre silhouette ?
Oui, c’est le comeback confirmé du style « bohème chic », mais cela correspond-il à votre image ?
Et la coupe garçonne fait son grand retour, mais devez-vous l’adopter, même si cela n’optimise pas les traits de votre visage ?

Tout ne correspond pas à votre morphologie et votre style personnel : déterminez vos indispensables. Nous sommes d’ailleurs là pour vous y aider ! 😉

Ayez l’assurance et le recul nécessaires pour déterminer, parmi les tendances du moment, l’accessoire, le vêtement ou le changement capillaire qui vous convient.

@socialcut

Inspirez-vous des tendances, mais surtout, et avant tout, restez fidèles à votre personnalité, à ce qui vous va, à ce qui vous met en joie quand vous le portez !

Vous n’en serez que plus lumineuse, plus jolie, plus harmonieuse. Bref vous vous révélerez !

Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *