Vidéos
Comment porter le jean flare ?
Dans les années 70, les femmes s’expriment et clament leur envie d’exister par elles-mêmes. On se sent libre et on veut tout se permettre. La mode des années 70 révolutionne complètement les codes sociaux. On ose tout ! Les paillettes, les couleurs, les petits pois, les rayures, le brillant… Les blazers, les pattes d’éph… Et avec un seul mot d’ordre, « Peace & Love ».
Le pantalon se démocratise et se porte en toutes occasions et le patte d’éph est en plein essor. Petit coup de nostalgie et ambiance hippie-chic sur les podiums pour la collection printemps-été 2015, le pantalon Flare est à l’honneur ! Il s’agit d’une variante du patte d’éph qui se distingue par le fait qu’il ne colle pas aux cuisses. Sa coupe est unisexe, large de partout ou évaser à partir du genou, il allonge les jambes, affine la taille, souligne le fessier et galbe la silhouette. Oui, le jean flare c’est un peu l’ami qui vous veut du bien.
La silhouette seventies a donc fait son grand retour, remis au goût du jour par les plus grands créateurs.
Et contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas si compliqué de s’approprier le jean flare. Le tout est de l’adapter à son style vestimentaire afin d’obtenir une silhouette harmonieuse avec un juste équilibre entre le cool et le sophistiqué, l’avant-garde et le décontracté.