Presse
Comment passer le cap des 40 ans en toute sérénité ?.....2/2 Cabine Octobre 2010
Voici la suite de l’article publié dans le magazine Cabine en mai 2010. Cette partie est consacrée à la beauté des femmes de 40 ans!
PREPARER VOTRE PEAU AU QUOTIDIEN!
Pour qu’un maquillage soit réussi, sa base, c’est-à-dire la peau, doit être saine et de structure régulière. Il faut la soigner et l’entretenir par une bonne hygiène de vie.
Avant tout maquillage, il est indispensable de nettoyer la peau avec un démaquillant et d’enlever toute trace de produits et de sébum avec une lotion.
Aucun maquillage ne peut tenir sur une peau insuffisamment nettoyée et mal hydratée.
LES YEUX
TOUTE LA STRUCTURE DU VISAGE TIENS A VOS SOURCILS
La forme, l’épaisseur et la position des sourcils jouent un rôle considérable dans l’expression d’un visage. Le sourcil est la charpente du visage ! Il donne une structure, du caractère.
Mieux vaut les garder les plus naturels possible, toutefois, certaines adaptations bien réglementées peuvent être faites.
Forme du sourcil idéal :
Le sourcil doit avoir une ligne douce, souple et légèrement arrondie en suivant la courbe naturelle des yeux.
A la racine du nez, le sourcil doit être le plus épais en allant en diminuant de plus en plus pour ce terminer en pointe fine.
La longueur des sourcils est déterminée par deux lignes imaginaires :
– L’une part du nez et est parallèle à celui-ci (AB) et
– L’autre part également du bout du nez et passe par le point externe de l’œil.
|
INTENSIFIEZ VOTRE REGARD AVEC LA BONNE NUANCE DE FARD
L’idée est simple : associer l’iris à sa nuance complémentaire pour créer un maximum de contraste couleur et faire ressortir le regard (et tout cela dans votre bonne gamme de couleur !)
Les astuces de CarolineL’harmonie des couleurs concerne aussi bien l’accord des couleurs entre elles que la concordance entre vos couleurs naturelles et celles de votre maquillage. Pour les yeux bleus Si vous êtes gamme chaude, privilégiez les orangés, les bruns, mais aussi les pêches et le prune. Si vous êtes gamme froide, adoptez le rose layette et du violine. Si votre iris est très clair, les couleurs sombres opèreront un impact maximal. Pour les yeux verts Si vous êtes gamme chaude : adoptez des couleurs dorées et abricot Si vous estes gamme froide le plus spectaculaire est le violet, qui, par contraste, donne au vert des accents d’émeraude. Pour les yeux marron Si vous êtes gamme chaude : On réchauffe le doré du noisette avec du kaki, du marron orangé, un brun doré et du beige rosé Si vous êtes gamme froide : On rend le brun plus présent avec du vert émeraude, des gris cendrés ou du violet foncé.
|
DYNAMISEZ VOTRE VISAGE EN CORRIGEANT LA MORPHOLOGIE DE VOTRE VISAGE
Voici les cas les plus courrant passé 40 ans. Petites astuces pour y remédier !
Paupières tombantes
Relevez le coin externe avec la couleur la plus foncée, si possible mate en la posant à la naissance des cils et en étirant vers les tempes. L’angle interne de l’œil doit être clair. Border la paupière supérieure en suivant la forme de l’œil. Evitez surtout de faire remonter cette ligne : l’effet serait trop artificiel. Le contour de la paupière inférieure ne commence qu’aux trois quarts de l’œil pour rejoindre le contour de la paupière mobile à l’extérieur de l’œil.
Regard tombant
Appliquez un trait sous l’œil. Fin à l’intérieur et de plus en plus gros vers l’extérieur afin de rééquilibrer le défaut.
Les astuces de CarolinePour les yeux à lunettes Vous êtes MYOPE Les lentilles et les lunettes agrandissent les yeux, choisissez une gamme de fards à paupières douce. Vous êtes PRESBYTE Les lunettes réduisent les yeux, adoptez des couleurs vives et posez plusieurs couches de mascara pour intensifier le regard.
|
LES LEVRES
Observez attentivement la forme de vos lèvres.
Le maquillage peut corriger les irrégularités et établir aussi l’équilibre et modifier la forme de la bouche.
Commissure tombante
Masquez les coins des lèvres avec un peu de fond de teint clair ou d’anti-cernes. Effectuez un tracé qui juste à la hauteur des commissures, remontera légèrement vers la lèvre supérieure. Remplissez ensuite suivant le contour.
Lèvres irrégulières
Vous allez pouvoir tricher avec 2 teintes différentes. Prenez un crayon et un rouge plus foncé pour la lèvre plus épaisse et un ton légèrement plus clair pour la lèvre fine. Avec de l’habilité, vous obtiendrez des résultats remarquables.
En cumulant toutes ces astuces, vous aurez une garde robe sans fautes, vous affirmerez votre style par votre coiffure et développerez votre élégance par la beauté….Alors à vos marques, prêt !….
Caroline BALY
Cet article est publié dans le magazine Cabine n°234 – Octobre 2010
Retrouvez le blog relooking de Caroline BALY sur www.imagenouvelle.fr et ses relooking sur sa chaîne Youtube « ImageNouvelleParis »