Style

Comment mal s’habiller ? Mode d’emploi

 

Par confort, parce qu’on l’a vue sur d’autres…nous adoptons certaines habitudes qui ne sont pas toujours très esthétiques ! Aujourd’hui, nous faisons un petit tour d’horizon des erreurs vestimentaires, avec beaucoup d’humour bien sûr, que nous pouvons voir très souvent autour de nous ! Posons-nous quelques instants pour y réfléchir et repartir sur de bonnes bases 😉

Avoir du style ne passe pas uniquement par le confort des vêtements. Il passe aussi par des règles fondamentales que nous devrions toutes connaître, afin d’éviter ce que l’on appelle plus communément le « fashion faux pas ». Police de la mode, au garde-à-vous !!

Le jean taille-basse

Oui, il faut l’avouer, nous avons un jean taille basse. Il est tellement agréable à porter, le ventre peut respirer…bref, c’est le bonheur !
Le problème avec le jean taille basse est que la ceinture est doublée, thermocollée et qu’au final, elle est rigide. Pile, posée là où nous n’avons pas trop de muscle, c’est-à-dire, les poignets d’amour ! Résultat, cela fait ressortir deux petits bourrelets disgracieux dans notre dos ! Et pour couronner le tout, il nous fait l’affront de se baisser en même temps que nous afin de laisser apparaître notre délicate lingerie 😉

Adoptez définitivement les jeans de taille intermédiaire et taille haute qui ont le mérite d’épouser nos formes, les sculpter, tout en gardant bien au chaud notre intimité !

@ryanmoreno

Les bretelles de soutien-gorge transparentes

L’idée est bonne : des bretelles de soutien-gorge transparentes qui assurent le maintien, sans que cela ne se voie. À nous les petits hauts à bretelles fines, les bustiers de plein été sexy. Youhouu !!
Ce que l’on a oublié, c’est de vérifier si véritablement ces fameuses bretelles ne se voyaient pas ! Transparentes oui, mais également brillantes, renvoyant la lumière, jaunies par les lavages et le soleil. De plus, elles sont trop fines pour véritablement maintenant confortablement une voluptueuse poitrine. Résultat, elles cisaillent nos épaules et créent des bourrelets là où normalement, nous devions avoir un port de tête sexy ! C’est raté !

On privilégie définitivement les soutiens-gorge sans bretelles, avec un large dos et des bandes en silicones afin que votre poitrine soit correctement maintenue. Autre option, on assume et on en joue : on laisse apparaître négligemment de jolies bretelles en dentelle pour compléter son style ou on ose ne rien porter… 

    @dane_aw

 La marque de la culotte à travers les pantalons et les jupes

La petite culotte a fêté ses 100 ans l’année dernière. Cela montre son succès et son intérêt de génération en génération. Confortable et agréable à porter, elle est devenue un incontournable. Et dire qu’avant le 20eme siècle, ces dames ne portaient pas de petite culotte. Étonnant, non ?
Le souci, c’est qu’en cabine d’essayage, nous oublions franchement de regarder comment elle nous va à l’arrière: résultat, si les élastiques sont « toniques », elle nous coupe le fessier. Et nous regardons encore moins, quels effets elle a sur notre allure. Suivant sa matière et sa couleur, elle va ressortir et apparaître à travers le tissu de notre pantalon ou de notre jupe ! Très élégant…

L’orientation à adopter illico, c’est d’opter, au choix, pour des tangas, des culottes amboitantes ou encore des shorty. Bref, toutes les formes qui ne travers pas notre fessier en son milieu !
Deuxième chose à savoir : sous un pantalon blanc, c’est la couleur « chaire » qui ne se verra pas. Et certainement pas le blanc qui opacifie le tissu et ressort encore plus.

 

Les pulls de mauvaise qualité

@nkalil

« C’est une forme très à la mode, je ne vais la mettre que cet été, alors qu’il n’est pas cher, c’est parfait ! C’est vrai, pourquoi mettre plus alors que ce n’est pas un intemporel que je vais garder…. »
Le souci, c’est que finalement, vous n’allez même pas le garder toute la saison : au premier lavage il se détend, il bouloche au niveau du frottement de vos bras, voir il déteint ! Fini le joli pull coup de cœur. Après l’avoir porté une fois, il disparaît au fond du placard, pour ne plus réapparaître !

Il vaut mieux acheter moins, mais bien. Le shopping n’est une affaire de budget, mais une affaire de choix. Sélectionner les vêtements qui vont avoir l’honneur d’être porté par votre silhouette et représenter votre personnalité se fait sérieusement 😉
Investissez dans des matières naturelles, qui sont plus sûres, telles que le coton, le lin et la laine pour les premiers prix et le cachemire, le mohair, le mérinos et le velours si vous voulez un pull qui vous durera des années. Limitez au maximum le pourcentage de synthétique dans la composition.

                                                                                   @axellvak

Les chaussures à talons trop grandes

@matheusferrero

Pour que ce soit plus confortable, le réflexe premier, avec des talons, est d’opter pour une paire légèrement plus grande. Cela évite les cloques à cause des frottements et les échauffements sous la plante des pieds.
Le problème est que le talon de votre chaussure baille sur votre pied et ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus glamour. En plus, quand vous marchez, vos pieds s’échappent de vos talons et ça fait le même bruit que des claquettes d’été, sans parler du risque de tomber que vous prenez si votre chaussure n’emboite pas vos pieds correctement.

Pour éviter d’avoir mal dans vos chaussures, prendre 1 taille de plus n’est pas la solution. Prenez votre taille afin que les chaussures s’emboitent parfaitement à vos pieds. Si jamais il y a un petit frottement ou une zone plus serrée, assouplissez-les avec une astuce de grand-mère : remplissez de papier journal humide et laisser toute une nuit.

Si vous avez acheté vos chaussures trop grandes, ajoutez des semelles ou des coussinets d‘ajustement. Ils vous permettront de compenser l’espace en trop, tout en étant dans le confort dans vos chaussures.

 

À vous de vous lancer et d’ajuster votre look ! Si vous vous posez des questions sur votre manière de vous habiller, posez-les en commentaires et je me ferai un plaisir de vous aider pour éviter les impairs au quotidien ! Autrement, vous pouvez vous-même réaliser vos propres changements de style grâce au livre « Stylée ! » et au kit de colorimétrie.

Prenez pleinement confiance en vous et excellez dans le domaine du style ! N’hésitez plus et rejoignez-nous. 😉

Caroline BALY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *