Le métier de conseiller en image

Comment devenir personal shopper ?

Spécialiste du style, un personal shopper vous guide dans vos achats, afin de développer votre image, tout en adéquation avec ce que vous êtes. Partez à la découverte d’un métier de style et de passion, qui fait de plus en plus parler de lui.

@ dylu

Qu’est-ce que le métier de personal shopper ?

Professionnel incontesté du shopping, il est là vous vous orienter dans vos achats et vous aider à y voir plus clair dans la quantité d’offres de vêtements et d’accessoires.
Il vous permet également de découvrir de nouvelles adresses, boutiques insolites, et marques innovantes. Ses connaissances en matière de shopping sont énormes et vous font gagner un temps fou.

Il est votre partenaire de style et vous accompagne dans le travail de votre image : colorimétrie, morphologie, formes vestimentaires et accessoires. Il affine votre look grâce à son goût aiguisé et ses connaissances mode.

@ randomlies

Quelle sont les compétences requises pour devenir personal shopper ?

Son état d’esprit est ouvert et son regard bienveillant afin de bien connaître son client et de s’adapter à son mode de vie. Ces aptitudes lui permettent de ne pas porter de jugement et d’instaurer une relation de confiance.

Il doit acquérir des compétences de conseil en image. Ces connaissances sont indispensables pour personnaliser ses recommandations et valoriser dans les règles de l’art.

À l’affût des dernières tendances et à la pointe de l’actualité mode. Il découvre et renouvelle sans cesse ses bonnes adresses, ce qui facilite ses repérages.
Il s’ajuste à toutes les demandes afin de guider son client dans ses choix, tout en proposant des boutiques qui seraient susceptibles de lui plaire pour y réaliser ses achats.

@ henmankk

Toutes ces techniques s’apprennent et ces qualités se développent grâce à notre formation pour devenir personal shopper. Avoir une parfaite vision de ce métier est la clée principale pour pouvoir se constituer son réseau et prospérer dans cette carrière.

Dossier de formation pour devenir personal shopper

J’espère que cette « fiche métier » vous aide à aller vers cette carrière tout en style. N’hésitez pas nous poser vos questions pour que l’on puisse en discuter, nous serons ravis de vous aider et de vous conseiller grâce à notre expertise.
Pour en savoir plus ce métier de personal shopper, vous pouvez nous retrouver et suivre la formation que nous animons au mois de juin.  Il nous tarde de vous rencontrer !
😊

Caroline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *