Non classé
Comment choisir son fond de teint ?
Vous êtes beaucoup à décider, dans le doute, de ne pas mettre de fond de teint.
Dommage car celui-ci préserve la peau des agressions extérieures, maintient l’hydratation, illumine considérablement le teint et fixe le reste de votre maquillage !
En suivant ces petites astuces, vous devriez vous retrouver dans cette jungle de marques en veux tu en voilà !
Un fond de teint bien choisi doit passer inaperçu! C’est la règle de base!
Choisir la couleur de son fond de teint
-
Le choix de la couleur se fait à la lumière du jour (les lumières artificielles modifient la couleur)
-
Inutile de tester à l’intérieur du poignet car le visage n’a pas la même couleur. Appliquez plutôt le fond de teint sur les maxillaires et regarder s’il s’harmonise sans rupture avec votre carnation.
C’est un des endroits du visage le moins exposé au soleil, vous aurez toutes les chances de ne pas avoir de démarcations ! - Prenez ½ ton plus clair que votre carnation en hiver et inversement, en été, choisissez un ½ ton plus foncé.
Adapter son fond de teint en fonction de son type de peau
- Pour les peaux normales, toues les formules conviennent, c’est la couvrance recherchée qui déterminera le choix.
Plus la texture est fine, plus son effet est subtil; plus elle est dense et huileuse et plus elle est couvrante. - Pour les peaux sèches, préférez les fonds de teint à textures crémeuses qui procurent un très grand confort, notamment, par grand froid.
- Pour les peaux grasses, ce sont les fonds de teint poudre non gras et fluides qui conviennent le mieux. De couvrance moyenne à grande, ils matifient les peaux qui ont tendance naturellement à luire.
Vous êtes maquilleur professionnel et vous souhaitez connaitre toutes les astuces du conseil en image pour vous perfectionner dans votre métier ? La formation aux techniques du relooking de l’agence Image Nouvelle est faites pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter !