Shopping

Bien choisir ses talons hauts

Qui n’a pas souffert des pieds après une soirée passée en talons hauts? Trouver chaussure à son pied semble souvent un vrai casse-tête. Et pourtant! Aujourd’hui, les designers détiennent la technologie pour créer des sandales et escarpins à la fois confortables, féminins et stylisés. Comment choisir ces chaussures qui vous feront danser tout l’été? Voici de bons conseils.

@apostolosv

Le talon épais
Plus le talon est épais, plus le poids de votre corps est réparti sur l’ensemble de la chaussure. Elle devient ainsi plus confortable et surtout plus stable. Profitez donc de la tendance « talon carré » pour vous trouver une jolie paire tout en hauteur.

@ronaldo_streets

La stabilité
Pour marcher facilement en talons, une chaussure doit être bien équilibrée. Elle doit avoir la perfection d’une équation et la précision d’une pièce de moteur, disait le créateur André Perrugia. Voilà pourquoi certains talons vertigineux sont plus confortables que d’autres plus bas.

Pour vérifier la stabilité de la chaussure convoitée, remarquez l’angle du talon. Est-il bien centré ? Supporte-t-il adéquatement votre poids ? Est-il solide ? Puis, analysez la position de votre pied : l’arche est-elle soutenue ? Votre talon est-il fixe ? Ces détails assureront votre démarche et votre confort.

@mohammadmetri

Coussinets et semelles
Parfois, il suffit d’ajouter une semelle ou un coussinet pour maximiser le confort. Dites bye bye aux ampoules en collant à l’intérieur de la chaussure un rembourrage aux zones de pressions ou de frictions – à l’arrière du talon, sur le côté externe. Pensez aussi à ajouter une semelle pour mouler la chaussure à votre pied.

Truc : Si l’intérieur de la chaussure n’est pas en cuir, ajoutez une semelle de cuir. Elle est couteuse à l’achat, mais elle respire et ajoute du confort.

@andrewtanglao

La bonne hauteur
Les spécialistes vous le diront : il est important de changer régulièrement la hauteur de vos talons. Vous gardez ainsi la souplesse de vos chevilles et de la voûte plantaire. En plus, en variant, vous ne perdez pas l’habitude des hauteurs. Idéalement, un talon entre 4 et 6 cm assure une bonne posture et n’a pas d’incidence sur le corps.

@jelizabm

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour bien choisir vos chaussures à talons hauts. Bel été à toute 😉

Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *