Vidéos
Comment avoir du style avec des bottes fourrées ?
Glaglagla, on a qu’une seule envie en ce moment c’est d’être bien au chaud de la tête aux pieds. Ouf, les bottes fourrées sont de sortie !
Attention, pas question ici des fameuses bottes australiennes, non, je vous parle de la version talons vue sur le défilé d’Isabel Marant qui offre, en plus du confort, un style « trappeur » que toutes les fashionistas s’arrachent. Bref, des bottes fourrées glamour à souhait pour déambuler en ville !
Conseils style :
Pour ne pas avoir une silhouette trop lourde avec ses bottes fourrées, il faut avant tout accepter le petit côté yéti que celle-ci nous impose. Mon secret pour garder une silhouette féminine, c’est de contre-balancer le volume et l’épaisseur que nos chevilles prennent avec la fourrure, avec un jean près du corps, un legging ou un collant. Vous verrez, c’est magique !
Une touche d’élégance viendra agrémenter votre silhouette, en ajoutant simplement à votre tenue des accessoires comme des lunettes XXL, un it bag ou un chapeau qui va contraster avec la touche plus décontractée de la bottines.
Evitons quand même de la porter en soirée car ce sont des chaussures du quotidien.
La botte fourrée, aussi simple soit elle, est à choisir avec précaution ! Bannissez les modèles bling-bling (pailletés, lamés…) et les ornements. Laissez cela aux enfants. Ce n’est pas élégant et surtout, passé de mode. Préférez les coloris classiques comme le beige ou le noir, et les formes simples.
Je vous conseille également de choisir plutôt des bottes fourrées qui s’arrêtent au niveau de la cheville, et non au mi-mollet ou en-dessous du genou, afin de ne pas couper votre silhouette.
Une dernière astuce : Imperméabilisez vos bottes fourrées, c’est la première chose à faire si vous voulez ne pas avoir les pieds trempés quand il pleut !