Morphologie

Mollets forts : comment choisir vos bottes d’hiver ?

Les bottes d’hiver sont un must-have en période de grand froid : elles sont chaudes, réconfortantes et confortables ! Mais chaque année, vous avez la même angoisse dans les boutiques : « est-ce que vous allez pouvoir fermer ces bottes ? ». Car lorsque l’on a des mollets forts, cela devient immédiatement beaucoup plus compliqué de trouver LA paire parfaite. Matière, formes, marques… Je vous livre tous mes conseils pour trouver la bonne paire et affronter le froid avec plaisir.

@alicekat

Les points clefs shopping pour bien choisir vos bottes avec des mollets forts

« Ce sont les détails qui font la différence » et, en matière de bottes, ces détails vous permettront d’être confortable ET adapté à votre morphologie.

Pour allier style et confort, n’hésitez pas à opter pour des bottes avec des élastiques au niveau des mollets. Ces élastiques sont l’aisance nécessaire pour que vos bottes s’adaptent à vous.

Vous pouvez également opter dans une paire qui possède des boucles réglables afin d’ajuster vos chaussures à la circonférence de vos mollets. Ça rajoute une petite touche chic à votre tenue !

Si vous investissez dans des cuissardes, pensez aux lacets de serrage. Ces petits éléments sont bien utiles pour régler vos chaussures comme vous le souhaitez.

Lorsque vous commandez sur internet, prenez la mesure de votre tour de mollets grâce à un mètre de couturière. Grâce à cette mesure, vous pourrez vous référer à la taille indiquée et être sûre que la paire vous ira parfaitement 😉

Et pour être sûr que vos bottes vous vont à merveille, le bon point de repère est que vous puissiez passer vos doigts facilement entre la vos bottes et vos mollets. Si vous pouvez passer la main entière, cela signifie que vos chaussures sont trop larges, si au contraire, vous n’arrivez pas à passer ne serait-ce un doigt, sauvez-vous, vous allez couper votre circulation !

Dernières astuces de style : si venez d’investir dans des bottes montantes et que vous vous rendez compte qu’elles sont trop larges, pas de panique ! Ajoutez de grosses chaussettes que vous laissez froncée : cette tendance très 90’ revient en force et, en plus, elles vous garderont au chaud 😉.

Si jamais vous voulez être sûre de vous, n’hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous. Nous pourrons vous accompagner lors de votre shopping pour partager avec vous toutes nos adresses.

 Les marques de bottes spécifiques aux des mollets forts

@matthew_t_rader

L’atelier de la botte permet de créer sa botte entièrement sur mesure ! Cette marque vous permet d’imaginer vous-même votre paire, avec vos mensurations et selon vos goûts. Génial non ? Finit la galère et bonjour le confort cet hiver !
Vous indiquez vos mensurations (longueur du pied, tour de mollet, largeur…) et vous choisissez la couleur que vous voulez et le type de semelles que vous préférez (caoutchouc, cuir…). Et hop, c’est parti, vous recevez vos bottes chez vous ! Le prix d’un modèle sur mesure tourne autour des 250€.

Si vous voulez souhaitez un large choix de marques et de modèles,  Evans et Bottes mollets larges vont vous offrir ce que vous cherchez. Avec des tarifs attrayants, vous avez un large choix de modèles et coloris pour vos futures chaussures.

Que ce soit en boutique, en sur-mesure ou auprès de marques spécialisées, vous avez aujourd’hui des options pour trouver « chaussure à votre pied ». Grâce à ces marques ou aux astuces, vous pourrez arborer l’automne et l’hiver avec style, tout en confort !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *