Image et maladie

Bien gérer son image pour mieux vivre son cancer

On ne parle que très rarement de l’impact d’une bonne image de soi pour traverser une période de maladie. Ce n’est pas un sujet tabou, bien au-delà. J’accompagne mes clientes jour après jour lors d’un épisode de cancers et il faut avouer que ces dernières années, cela arrive assez fréquemment. Certaines petites choses vont vous aider, il faut les connaitre. Aujourd’hui je vous donne les points principaux, qui à mon sens, vous soutiendront au quotidien.

@ jblesly

 Porter vos couleurs pour avoir bonne mine

Nous sommes tous uniques : une crème ou un vêtement valoriseront certains, et pas du tout les autres. Il en est de même pour les couleurs. Certaines couleurs illuminent votre teint, vous donnent bonne mine et font ressortir l’éclat de vos yeux. Alors que d’autres apportent un teint atone, font ressortir le jaune des yeux et accentuent les ombres et les rougeurs. Vous devez connaitre les couleurs qui vous vont, car elles vous aideront à vous apporter de l’éclat et de la lumière sur votre visage, au même titre qu’un beau maquillage.

Lors des traitements anti-cancer, la peau tire et est mise à rude épreuve. Vous ne pouvez pas toujours compenser son manque d’éclat par le maquillage. Porter les bonnes couleurs vous permet de la mettre au repos, tout en étant valorisé.

Pour déterminer les couleurs qui éveilleront votre teint, vous pouvez relire nos articles sur «la colorimétrie ». Vous y apprendrez comment faire, et deviendrez un expert des couleurs. Et pour réaliser votre test, nous vous avons créé un kit de colorimétrie qui vous aidera pas à pas, à découvrir les couleurs qui vous valorisent.

@ mariyageorgieva

Adopter les bonnes matières

La peau est ultrasensible certain jour et a besoin d’être dorlotée ! Prenez le parti d’opter pour des matières douces et délicates au contact de la peau. Cela à l’aire d’un détail, mais c’est au contraire un point des plus important. Tout au long de la journée, vous développez le bien-être et la relation avec votre corps. Il est votre ami.

Autre point important, dirigez-vous vers des matières naturelles, aux teintures les plus respectueuses. Vos peaux absorbent ce que vous posez dessus, prenez-en soin.

@ elidefaria

Attirez le regard sur le positif

Vous connaissez le point de focalisation ? C’est un outil que nous utilisons dans le conseil en image afin d’attirer l’attention sur une chose que vous souhaitez mettre en valeur, et, en même temps, faire oublier d’autres choses…

Cela peut être un rouge à lèvres coloré, un haut sympa, une belle ceinture ou encore des chaussures flashy ! L’objectif final est que, lorsque vous vous regardez dans une glace, une fois préparé, cet élément ressort en premier.

Le double avantage est qu’en plus, vous entrez dans une spirale positive à vous concentrer sur vos atouts et c’est bon pour le moral. Vous l’aurez compris, usez et abusez de cette astuce !

@ Lindsayhenwood

Les périodes de maladies sont des parenthèses dans la vie par très rigolote et difficile à passer. Je suis intimement convaincue que votre morale se maintiendra plus au beau fixe en prenant soin de vous valoriser et de bien gérer votre image de soi. SI vous souhaitez creuser le sujet, consultez les livres de Marie-Laure Allouis « Soigner son image : pour mieux vivre son cancer » et « Conseils de beauté pour mieux vivre son cancer ». Ce sont des livres formidables remplis d’astuces très concrètes pour vous aider au quotidien et  avancer de l’avant. L’image de soi joue un rôle fondamental dans l’estime, il faut la dorloter pour mieux rebondir.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *