Style

8 classiques à réinventer

Indémodables, nos classiques sont des merveilles à préserver et à bichonner. Mais pour que l’on ait envie de les porter chaque saison, il faut les «pimper» et les réinventer! Alors, lorsque l’on possède dans son dressing de beaux basics, voici quelques astuces pour leur insuffler un air nouveau

Dédramatisez votre «petite robe noire»

Formelle au bureau, branchée pour un afterwork, chic pour un cocktail, la petite robe noire convient à n’importe quelles occasions. Pour éviter que ce grand classique vous donne une allure trop stricte, mixez-la avec une paire de docs Martens, des Converses ou des santiags. Elle réveillera votre look grâce à sa touche « trendy ».

@roxy142

Relaxez votre blazer  

La veste blazer s’associe avec beaucoup de vêtements. Elle réinvente de nombreuses tenues, selon son humeur. Naturellement structurée, décalez-la avec un « baggy », un pantalon en laine ou un sweat à capuche. Autre option : « pimper » son revers pour lui donner une identité singulière. C’est un classique à garder précieusement dans son dressing.

 

Modernisez votre trench

C’est la pièce qui confère une élégance instantanée à celle qui la porte. Détournez-le avec un jeans et des baskets pour un style casual chic ou remplacez sa ceinture au gré de vos envies.

@iriser

Accessoirisez votre pull uni en cachemire

Il est le Graal absolu à garder précieusement. C’est un classique qui sauvera vos matins en manque d’inspiration. Pour le « pimper », optez pour une broche vintage, un foulard noué de manière originale, ou encore, un imposant collier.

 

Réveillez votre chemise blanche

Chic, décontractée, féminine, masculine, dévergondez-la avec un imprimé inattendu, lâchez-la sur un pantalon en cuir, nouez-la avec un short ou encore rentrez-la dans une jupe crayon en maille…

La chemise blanche reste le « must have » des classiques que l’on peut réinventer à volonté.

@mauropaillexphotographer

Libérez votre marinière

Intégré dans notre dressing par coco Chanel, ce vêtement de marin est aujourd’hui un indémodable à la portée de tous les budgets. La marinière fait partie des imprimés qui vont avec tout. Osez la mixer avec des carreaux, des pois ou d’autres rayures. Le seul impératif : être exactement dans les mêmes couleurs.

@mauropaillexphotographer

Décalez votre smoking

Emprunté au vestiaire masculin par Yves Saint-Laurent dans les années 60, le smoking est l’ensemble chic qui nous assure une allure parfaite en toute circonstance. Pour un effet rock, dépareillez-le avec un tee-shirt blanc un peu loose et des sneakers colorés.

@spochatun

Si vous souhaitez aller plus loin, plongez-vous dans le livre «stylée» qui vous donne toutes les astuces pour acheter chaque pièce et les réinventer 😉

Acheter « Stylée »

En mixant vos classiques, en les décalant avec des pièces fortes, en les réinventant, ils deviennent des intemporels de notre dressing que vous prenez plaisir à porter et qui vous donne une allure folle. Prenez soin d’eux ;).

Sophie

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *