Image professionnelle

Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirais quel dirigeant tu es !

Stricts, élégants, originaux ou décontractés, vos vêtements expriment un message. Ce message en dit beaucoup sur votre tempérament, votre façon d’être et votre mode de fonctionnement. Il guide également vos équipes et donne une image de votre entreprise… alors, look cool, tendance ou costume-cravate?

@adeolueletu

Votre image professionnelle parle de vous

Ce que vous décidez de porter, de manière volontaire ou inconsciente, passe un message. Cela donne une multitude d’informations sur la personne que vous êtes et comment vous percevez les autres. C’est un peu votre carte de visite. Un dirigeant qui est dans l’air du temps ou, au contraire, un dirigeant qui refuse d’y prêter attention donne des informations précises sur sa vision des choses.

Prêter attention à son look montre votre adaptabilité aux situations. Savoir se respecter, tout en étant adapté à la situation montre que vous êtes à votre place de dirigeant. Vous savez ce que vous faites, vous avez conscience des évènements de votre journée, des personnes que vous allez rencontrer.

LinkedIn Sales Navigator@linkedinsalesnavigator

 Votre image de dirigeant guide vos équipes

Lorsque vous prenez soin de vous, cela indique que vous souhaitez mettre en valeur les personnes que vous rencontrez le jour j. Que ce soit des clients ou vos collaborateurs, vous leur dites « je prends soin de moi pour vous faire honneur ». C’est une information positive et valorisante pour l’autre.

En tant que dirigeant, vos équipes vous observent. Elles prennent les informations sur vous pour savoir dans quelle direction aller. Vos façons de vous vêtir, de vous mouvoir et votre relation à l’autre donnent le ton : si vous faites quelque chose, cela donne l’information que c’est autorisé dans l’entreprise.

 

Votre image donne le ton pour votre entreprise

Vous véhiculez une image qui parle des valeurs de votre entreprise. Vous êtes le dirigeant de votre entreprise. Vous êtes la personne que l’on regarde. Vous donnez le ton, vous êtes la personne à suivre, celle qui donne les indications, que ce soit verbal ou non verbale d’ailleurs. Ces indications imperceptibles sont importantes pour instaurer un cap sur et serein, pour que votre équipe vous suive. Si vous prônez le dynamisme : portez des couleurs vives ! Si vous êtes dirigeant dans un secteur qui demande de la rigueur, votre tenue doit être plus stricte. Si vous évoluez dans un métier inventif prouvez votre originalité et votre personnalité par des choix stylistes adaptés !

@campaign_creators

Les looks chics versus les looks décontractés

Comment être décontracté en restant élégant ? Chic en étant stylé ? Voici les pistes à exploiter.

Le soin : le point clef de tous. Au-delà de votre style personnel, le point commun à tout le monde est le soin que vous vous portez. Ce soin est primordial, car il informe les autres que vous vous respectez et que vous respectez les autres.

Adapter sa tenue suivant ses rendez-vous et ses interlocuteurs procure une aisance et une assurance. Vous êtes parfaitement adapté, vous mettez votre image de côté et vous vous concentrez sur votre objectif.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez lire ou relire notre e-book sur l’image professionnelle. Il vous donnera une multitude de pistes à suivre pour affirmer votre image professionnelle.

Acheter maintenant

Trouver le bon équilibre peut être périlleux. Une bonne image professionnelle est celle qui vous respecte, tout en étant adaptée à votre environnement professionnel. Ce n’est qu’à ce prix que votre image sera «vraie» et inspirera confiance et que vos équipes vous suivront.
Comprendre qui vous êtes, et l’assumer, tout en respectant votre environnement et vos fonctions, demande parfois un long chemin.
Lancez-vous. Posez-vous pour prendre le temps de répondre. Votre image n’en sera que plus forte et votre dressing en parfaite cohésion avec vos fonctions. Vous optimiserez votre image professionnelle.

 Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *