Formation à distance conseil en image
VALORISER LA SILHOUETTE DE SON CLIENT – FORMATION À DISTANCE
1120€
Cette formation à distance vous permet d’accompagner vos clients dans le conseil stylistique.
À la suite de cette formation, vous maitriserez l’analyse de la silhouette, le conseil vestimentaire et colorimétrique, ainsi que le bilan d’image pour être au plus juste dans la gestion du look de vos clients féminins et masculins.
Description
Durée et organisation
Pendant 4 semaines consécutives, soit 6 heures 10 de vidéos de cours + 10 heures de pratiques personnelles à repartir suivant votre rythme.
L’idéal est de suivre les cours 1h30/semaine et de pratiquer chaque week-end sur vos modèles, afin de bien assimiler et d’être à l’aise pour votre examen.
Vous suivez votre formation depuis n’importe quel écran en vous connectant à votre compte (bouton vert « MON COMPTE » en haut de page)
Afin de réviser et bien vous approprier l’ensemble des techniques, vous bénéficierez d’un accès aux cours pendant 1 an.
Public concerné
La formation « Valoriser la silhouette de son client » est destinée aux personnes qui souhaitent développer des compétences complémentaires à leur profession.
Prérequis
Avoir un projet professionnel défini, être motivé et déterminé.
Avoir un ordinateur ou une tablette avec des logiciels de traitement de texte, une connexion internet, et une imprimante durant la formation.
Objectifs pédagogiques
Mener un conseil vestimentaire en reconnaissant la forme de la silhouette de son client grâce à l’analyse morphologique du corps afin d’identifier les atouts et les axes de correction à apporter pour faire des propositions vestimentaires argumentées, basées sur les illusions d’optique et l’environnement personnel et professionnel.
Méthodes pédagogiques
Les apports théoriques sont progressifs et sont appuyés par des mises en situation, des études de cas et des explications imagées afin d’intégrer les informations reçues.
La méthode pédagogique fait appel aux connaissances et aux questionnements de chacun.
Les exercices pratiques favorisent l’assimilation, l’aisance du discourt et permettent d’acquérir de l’expérience.
Modalité d’encadrement pédagogique
Les cours sont en vidéo.
Un support pédagogique vient en complément afin d’assurer un appui aux acquis.
Dans chaque module, le matériel pédagogique est présenté et manipulé afin d’apprendre à l’utiliser avec aisance lors de la pratique.
Matériel nécessaire à la pratique
Pendant votre formation à distance, le matériel pédagogique est présenté et manipulé, afin de l’utiliser avec aisance lors de votre pratique.
Dans le but de pratiquer lors de la formation et d’exercer votre futur métier autour du conseil en image, un budget complémentaire sera à prévoir pour vous équiper.
Pour cette formation, nous vous conseillons le kit de relooking pour boutique de mode et personal shopper.
Modalité de suivi
Durant et après votre formation, vous avez la possibilité de vous entretenir avec votre formateur afin de préciser un point de cours. Vous pouvez le contacter par mail.
Si votre formateur n’est pas disponible immédiatement, il vous apportera un élément de réponse sous 48 heures.
Modalité d’évaluation
À la fin de la formation, un test final en ligne permet de valider l’ensemble de la pratique.
Vous recevez le corrigé de vos professeurs, accompagné de leurs commentaires pédagogiques.
La validation de 80 % de bonnes réponses, ainsi que la validation de votre bonne pratique, vous permet d’obtenir le diplôme Image Nouvelle.
Votre diplôme sera accessible et imprimable à tout moment depuis votre compte.
Personnalisation de la formation
En fonction de votre expérience actuelle autour du conseil en image, vous pouvez opter pour certains modules de perfectionnement afin d’affiner vos compétences actuelles.
Pour des raisons pédagogiques, vous pouvez également choisir de faire cette formation en présentielle.
Accessibilité handicapée
Nous mettons tout en œuvre afin de développement l’accessibilité pédagogique de notre formation, tout en tenant compte des individualités.
Contactez-nous en amont afin de penser, organiser votre accueil et aménager votre formation suivant vos besoins.
Nous possédons un référent aux situations de handicape et nous nous rapprocherons des associations afin de penser votre formation et votre certification par le biais de mesures de compensation (aide humaine ou technique, d’aménagement…)
Dans le cas où nous ne pouvons pas vous former directement nous vous orienterons vers d’autres organismes de formation.
Modalités d’inscription et financement
L’accès à la formation peut été initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Dans chaque cas, les modalités d’inscriptions sont différentes.
Formation en autofinancement : 1120,00 € TTC (933,34 € HT)
L’inscription s’effectue en ligne en ajoutant la formation dans votre panier.
Vous avez accès à votre formation immédiatement depuis votre compte (bouton vert en haut de page).
Vous pouvez régler en 3 fois sans frais lors de votre règlement.
Vous recevrez par mail votre confirmation d’inscription.
Formation avec prise en charge : 1120,00 € TTC (933,34 € HT)
Possibilité de prise en charge OPCO, France travail, Fond National de l’Emploi, Conseil régional, AGEFICE, Agefiph, Fifpl, Fafcea…
Comptez environ 2 mois pour avoir un retour de votre organisme financeur.
Pour constituer votre dossier de prise en charge, demandez-nous votre devis personnalisé (en nous précisant la formation souhaitée et les dates choisies) et le programme de la formation.
L’Inscription s’effectue par courrier : envoyer votre dossier d’inscription, accompagné de votre accord de prise en charge, ainsi que l’éventuel solde à votre charge à :
Image Nouvelle – service formation
16, rue Thiers 88100 SAINT-DIÉ
Vous recevrez par mail votre confirmation d’inscription, votre convention de formation, et vous aurez accès à votre formation depuis votre compte, sous 48 heures, à réception de votre dossier.
Laurence –
Très bonne formation à distance, claire et complète. Merci à Caroline pour sa disponibilité et tous ses conseils. Je recommande +++
Lucie Ducrocq (client confirmé) –
Un contenu et des vidéos claire et très enrichissante. Par ailleurs, Caroline est très disponible et à l’écoute lorsque l’on a besoin.
Un vrai plus pour ma future activité dans le prêt-à-porter.
Je recommande ++++
Caroline Baly –
Avec plaisir Christelle 😉
Merci pour votre retour! A bientôt.
christelle.huertas (client confirmé) –
Une belle expérience même à distance qui m’a permise de développer davantage mes compétences stylistiques au sein de mon poste de responsable de pap grâce à des vidéos claires et un ebook complet. Je compte transmettre mes notes à mon équipe de vente qui lui permettra à elle aussi d’aller au-delà de l’expérience vendeur/client.
Je recommande fortement cette formation ! Bravo pour cette création Caroline et merci pour votre disponibilité !
LauryDG (client confirmé) –
Une formation vraiment intéressante, avec des outils clairs et des équipes vraiment pro. Je suis vraiment ravie de l’avoir suivie, j’y ai appris beaucoup, c’est un immense plus pour conseiller et valoriser mes clientes. Un énorme merci pour vos attentions, soutient et partage de vos précieuses connaissances.
Simone –
Super
Bravo à Caroline
Renée –
Lorsque j’ai décidé d’acheter cette formation, c’était pour faire prendre conscience à mes hôtesses de vente que la cliente devait être au centre de tous nos conseils. C’est chose faite! Aujourd’hui elles ont développé une aisance et un regard beaucoup plus professionnel qui nous permet de nous démarquer. Nos clientes sont ravies.