Style

Le tote bag, sac en toile ultra tendance !

Le tote bag est le nouvel accessoire mode qu’il vous faut adopter cet été. Découvrez cette tendance qui n’est pas prête de s’arrêter !

Qu’est ce qu’un tote bag ? Un sac en toile de coton, tout simplement ! Terme anglais qui signifie “fourre-tout” ou “cabas”, le tote bag n’était à l’origine rien de plus qu’un accessoire pratique. Créé vers 1900, il a notamment servi aux postiers qui s’en servaient pour porter le courrier et facilement le sortir. Il fût également utilisé par les livreur de journaux dans les années 40.

Il faudra attendre les années 90 pour qu’il devienne un véritable accessoire du quotidien. Mais alors qu’au début il ne servait qu’à mettre ses courses et sa baguette de pain, une façon fashion et écolo pour ne plus utiliser de sac en plastique. Beaucoup de marques ont aujourd’hui bien compris l’engouement pour cet accessoire et l’utilisent comme un levier de communication en imprimant leur marque sur la toile. C’est le cas par exemple The Kooples, qui a abandonné les sacs en plastique ou papier au profit des tote bags, ce qui permet à leur client de les réutiliser par la suite au quotidien. Une bonne initiative pour la planète et pour la communication de la marque.

Mais le tote bag ne s’arrête pas là. Il est aussi devenu un sac à main à part entière pour hommes et pour femmes à condition de ne pas craindre la toile ! En véritable fourre-tout, le Tote Bag est un sac dans lequel on peut tout mettre. Et ça, on adore. Pratique de par sa grande contenance, on peut y caser pas mal de choses. Bouquins, maillots de bain, protection solaire, tongs… tout ce qui ne rentre pas dans votre mini-sac, peut se retrouver dans votre Tote Bag. Il sera votre meilleur allié pour aller à la plage cet été, ou flâner au marché… Ou encore pour aller faire un pique-nique entre amis.

Et pour ce qui est du look vous en trouverez de toutes sortes : des unis en toute simplicité, des imprimés originaux, du léopard aux rayures marines, des colorés, à messages drôles, romantiques ou provocateurs, avec des dessins, des photos, etc. Vous trouverez forcément celui qui correspond à votre style.

Simple, pas cher, stylé et écolo, what else ?

J’ai d’ailleurs repéré deux jolies marques Françaises, qui je suis sûre vous séduiront aussi. Oelwein et Petite Mila, elles se sont spécialisées dans l’édition de Tote Bag et en proposent à des prix très abordables. N’hésitez pas à jeter un oeil à leur site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *