Actualités

Avoir des formes et des rondeurs n’est pas un défaut, bien au contraire. Les études nous l’ont plusieurs fois démontrés, les hommes préfèrent les femmes pulpeuses. Bonne nouvelle, non ?

Ne tombez pas dans le piège des magazines people qui affichent des silhouettes inaccessibles, assumer son corps est tellement plus sexy !

Il y a vingt-cinq ans, un mannequin pesait 8% de moins que la femme moyenne. Aujourd’hui c’est 23% de moins que la moyenne. Un constat alarmant.

Dès 2000, l’association médicale britannique avait noté que la minceur extrême des célébrités était à la fois « inaccessible et une aberration biologique », observant que le fossé entre l’idéal des médias et la réalité semblait aggraver les troubles alimentaires. « Aujourd’hui certains médias montrent des images de femmes extrêmement minces ou trop maigres dans les contextes qui laissent entendre que leur poids est sain et enviable », disait le rapport, recommandant que les femmes normales, celles qui sont dans les échelons les plus élevés d’un poids de forme, soient « plus souvent érigées à la télévision au rang de modèles pour les femmes jeunes. Les producteurs télévisés et les publicitaires devraient réviser leurs choix portant sur des femmes très minces et revoir leur politique publicitaire », recommandait le rapport. Dix ans plus tard, c’est le contraire qui s’est produit.

Emma Thompson, femme aux rondeurs assumées et connue pour sa croisade contre le diktat de la minceur qui empoisonne la profession, monte alors parfois au créneau. Elle est notamment intervenue lorsque Kate Winslet, sur le plateau de Raison et sentiments, et Haley Atwell, pour Retour à Brideshead, ont été encouragées par les producteurs à perdre une ou deux tailles…

Mais, en règle générale, c’est un mode de vie, et beaucoup sont, soit complices, soit pris au piège. Prendre un peu de recul sur ce qu’est la beauté, vaut sûrement la peine, non ? En 1913, le Webster’s dictionnary, en donnait la définition suivante : « Propriétés qui plaisent à l’œil, à l’oreille, à l’intellect, à la faculté esthétique ou au sens moral. »

La beauté ne répond donc pas à des critères pré-établis, il nous appartient de la définir.

Croyez en votre beauté, ne vous focalisez pas sur vos petits défauts mais au contraire sur vos atouts ! Et je vous assure, une silhouette voluptueuse ne manque certainement pas d’atouts ! En vidéo, découvrir tous mes conseils vestimentaires pour s’habiller quand on est ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>