Actualités

Une jolie allure dépend du choix des matières et coupes de vos vêtements et pas forcément de votre morphologie elle-même. Vous pouvez donc très bien être ronde et avoir une jolie silhouette.

Une poitrine généreuse ou des fesses trop rebondies, non ceci ne compte pas forcément.

C’est en tout cas le constat établi par un anthropologue néo-zélandais qui a mené une étude sur le rapport taille/hanches comme critère de séduction.

Il est parvenu à la conclusion que les hommes sont systématiquement attirés par des femmes dont le tour de taille mesure 70% de leur tour de hanches et a expliqué que quand un homme est face à une femme qui possède ce ratio, il ne prend en compte aucun autre élément de son physique.

Donc peu importe que vous soyez ronde ou mince, c’est le rapport taille/hanche de 0,7 qui séduirait le plus.

 

Comment faire si Dame nature ne nous a pas dotées de cet atout ?

Pas de panique, il est toujours possible d’y remédier grâce à un choix vestimentaire bien pensé. L’important étant de créer un bel effet d’harmonie entre votre corps et les vêtements que vous portez.

Ainsi, si votre taille est marquée, privilégiez les vêtements cintrés ou ceintures qui souligneront parfaitement votre taille.

Mais si votre taille n’est pas marquée, misez sur des vêtements légèrement plus larges aux épaules, comme des manches bouffantes ou manches tulipes. Et également plus larges aux hanches, mais attention à ne pas déstabiliser l’harmonie de la silhouette !

L’astuce consiste à jouer avec les vêtements afin de recréer l’illusion d’une taille.

 .

Comprendre et analyser sa silhouette n'est toujours très facile, pour y voir plus clair et comprendre votre morphologie n'hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez aller plus loin ? Image nouvelle organise chaque mois des formations pour devenir conseillère en image. Des formations au cours desquelles vous apprendrez toutes les techniques et secrets du conseil en image.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>