Actualités

Il y a des modes qui sont éternelles et le perfecto en fait partie. C’est un vêtement qui dure longtemps, ne se démode pas et que vous pourrez ressortir chaque année.

Comme de très nombreux classiques tels le trench ou le teddy, le perfecto est passé à la moulinette des podiums, de Balmain, à Barbara Bui en passant par Jean Paul Gauthier tous l’ont revisité à leur façon. Ainsi on le retrouve plus ou moins fantaisiste, coloré ou encore très chic.

Mais comment choisir son perfecto selon sa morphologie ? Parce que oui, le perfecto c’est quand même un peu serré, il y a donc quelques paramètres à prendre en compte…

De manière générale, il est conseillé de choisir un perfecto pas trop court (entre l’os de la hanche et l’arrondie de la fesse) et au bas un brin évasé, de manière à ne pas casser la ligne de la silhouette.

Si vous avez les épaules carrées :

  • Adoptez un perfecto sans épaulettes, souple en cuir ou en daim.
  • Jouez avec les couleurs sombres qui absorberont la lumière et affineront le haut du corps.

Si vous avez les hanches larges :

  • Adoptez une forme légèrement évasée pour que cela ne contraste pas avec vos hanches.
  • Une couleur claire qui va renvoyer la lumière et décupler le haut du corps.
  • Adoptez un modèle avec un col imposant qui ajoutera du volume pour équilibrer les rondeurs des hanches.

Le perfecto en cuir noir reste un intemporel, mais ce qui est amusant c’est de le décliner comme je vous le montre dans le reportage en vidéoOn joue avec les couleurs et les matières pour le réinterpréter !

Le perfecto c’est un véritable investissement. On choisit un cuir de très bonne qualité qui se patinera dans le temps. On inspecte les coutures qui doivent tenir. Et on évite l’achat d'un modèle trop marqué, avec des franges par exemple, car vous vous en lasserez vite.

Vous pouvez également le teindre. Les teintures spéciales cuir sont en vente soit chez un cordonnier soit dans les drogueries. Préférez les teintures liquides à celles en pâte, elles sont plus régulières. Mais surtout, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel car colorer un cuir est très délicat.

Quoiqu’il en soit, teint ou pas, n’oubliez pas de nourrir le cuir, en passant dessus un linge imbibé de vaseline par exemple. C’est le meilleur moyen de conserver votre perfecto un maximum de temps.

Si vous hésitez encore sur le perfecto qui correspond le mieux à votre morphologie et à votre style, n'hésitez pas à nous contacter. Analyse morphologique, analyse stylistique, accompagnement shopping... nous trouverons ensemble celui qu'il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>