Actualités

Nous en sommes toutes conscientes, plus elles sont grandes et bien galbées et plus elles font de l’effet… les jambes ! Mais les hommes, préfèrent-ils vraiment les femmes juchées sur des jambes interminables ? Pas vraiment. Une étude scientifique s’est penchée sur la question, on décrypte.

Pendant longtemps resté au stade de supposition, aujourd’hui les doutes ne sont plus permis, avoir des jambes de gazelle, jolies et élancées est un véritable atout de séduction. Cette constatation émane d’une étude scientifique menée par des chercheurs Polonais, de l’Université de Wroclam et publié dans le magazine « Evolution and human behavior », qui se sont intéressés à l'influence de la longueur des jambes sur l'attirance physique.

Ils ont ainsi proposé à 100 hommes et 118 femmes de juger sept photos d'un homme et sept d'une femme, où la longueur des jambes avait été réduite ou allongée.

Résultat : La personne semblait moins attirante, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, lorsque les jambes étaient plus courtes que la moyenne. Quant aux jambes plus longues, elles ne rendaient la personne plus attirante que si elles n'avaient été rallongées que d'au maximum 5%. Au-delà, les personnes étaient moins attirantes que celles aux jambes de longueur moyenne.

Les hommes ont donc en effet une préférence pour les jambes légèrement plus longues que la moyenne, mais il y a quand même des limites !

Finalement, cette enquête nous informe surtout sur le fait que la bonne taille réside avant tout dans le bon équilibre de sa silhouette dans sa globalité. Inutile d’être monté sur des échasses pour être séduisante, quelques centimètres suffisent. Le mieux est donc encore de créer une illusion d’optique favorisant la longueur des jambes. Découvrez nos astuces en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>