PHOTOS RELOOKING COIFFURE AURELIENEncore étudiant, Aurélien va profiter des conseils de Caroline Baly afin de trouver la bonne coiffure pour mieux appréhender son entrée dans la vie professionnelle.

C’est Sacha qui, sur les conseils de Caroline Baly, va couper les cheveux d’Aurélien. L’objectif est simple : avoir un rendu net. C’est le premier élément d’une coupe à visée professionnelle.

Seulement Aurélien a quelques problématiques : de nombreux épis et des cheveux qui bouclent. Pas facile de trouver la bonne coupe. En préparation de l’émission, il a laissé pousser ses cheveux. D’habitude, il les coupe à la tondeuse. C’est une mauvaise idée. Ses cheveux ont besoin d’être structurés aux ciseaux.

Ainsi Sacha et Caroline imaginent une coupe qui laisserait de la longueur – ce dont Aurélien n’a pas l’habitude – tout en restructurant les volumes (notamment en diminuant la longueur sur le dessus de la tête). Par ailleurs, Sacha fait place nette : les démarcations sur la nuque comme sur le visage sont très importantes.

Avant de partir, Aurélien a une petite question à poser à Sacha – celle que nous nous posons tous : comment entretenir la coiffure et reproduire le coiffage, simplement, à la maison ? Pour entretenir la coupe le plus longtemps possible, Aurélien va devoir investir dans un shampoing lissant ou hydratant car ses cheveux sont très secs. De même, pour le coiffage, exit les cires et les pâtes un peu trop sèches… Aurélien devra utiliser des sérums, des gels brillants ou encore des crèmes coiffantes hydratantes.

Prochaine étape : comment changer son look étudiant en un look plus professionnel tout en gardant un maximum de ses vêtements.

Pour en savoir plus, visitez le site de Caroline Baly www.imagenouvelle.fr et retrouvez tous les conseils dans son livre Relooking : trouvez votre style et prenez confiance en vous.

Retrouvez également son profil sur Mesacosan et facebook et et les videos sur youtube

Visitez également la page Facebook de My Sacha.

2 Responses to Astuces relooking: travaillez votre image professionnelle grâce à la coiffure

  1. [...] -       Le relooking coiffure [...]

  2. Marie Anne dit :

    Bonjour,

    Nous nous sommes rencontres en avril 2010 pour un relooking complet, j’en suis très satisfaite, mais pour le prochain hiver quelques conseils me seraient utile, j’ai besoin d’un manteau, de bottes, d’un paire de chaussure talon de 2 tenues  » class  »

    Si un jour vous êtes à Rennes lors d’un dplacement professionnel, je serai ravie d’avoir votre aide pour faire quelques achats. Si cela ne se ralise pas, j’essaierai de me rendre à Paris et vous contacterai

    Marie-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>