Comme tout le monde, chaque matin passage obligé devant le miroir pour vérifier sa petite mine avant d’attaquer la journée. Mais prenez-vous vraiment le temps de vous regarder ?  La femme que vous voyez dans le miroir représente t’elle celle que vous êtes vraiment ?

Voici une méthode qui va vous permettre de vous recentrer sur vous-même et petit à petit de trouver votre propre style.

1 - Comprendre son image

Rassemblez plusieurs photos de vous, toutes celles qui vous tombent sous la main qu’elles vous plaisent ou non, l’idée étant de prendre conscience de l’image que vous renvoyez.

Essayez de saisir ce qui se dégage de chacune d’elles en termes de personnalité et de singularité. Quel genre de femmes voyez-vous ? Vous reconnaissez-vous ? Etes-vous à l’aise avec l’image que vous renvoyez ?

Gardez toutes celles qui vous plaisent le plus et qui vous parle, qui selon vous dégage quelque chose.

Vous avez le point de départ de votre réflexion.

2 - Comprendre ses inspirations 

Nous en parlions dans un précédent article « Votre look est-il influencé par les séries TV ? », il est tout à fait normal de s’inspirer du style des personnes que nous admirons. Nous aimons certains styles tout simplement parce qu’ils nous parlent, on ressent quelque chose qui nous touche. Cela peut-être une attitude sophistiquée, une ambiance un peu bohême, un maquillage sensuel ou encore une coupe de cheveux décalée. Chacune de ces inspirations  correspond en général à l’image aboutie de quelque chose de nous que nous n’osons ou ne savons pas encore montrer. Et si vous vous créiez votre propre carnet de style personnel ? Découpez, collez, rassemblez dans un book tout ce qui vous inspire et prenez le temps de comprendre pourquoi.

Mais attention, s’inspirer ne veut pas dire copier. Il est important d'avoir son propre style, en accord avec sa personnalité. Ne vous créez pas de personnage, soyez celle que vous êtes vraiment !

Prenez le temps de vous interroger sur ce que vous voulez montrer de vous, faites-vous confiance.

3 - Affirmer sa personnalité

Tout l’enjeu va donc être de créer une symbiose entre ce que vous êtes et l’image que vous souhaitez dégager.

Commencez tout doucement, osez cette petite touche qui va faire la différence, celle qui vous permettra petit à petit de définir la personne que vous êtes vraiment. Cela peut être une coupe ou une couleur de cheveux particulière, un maquillage ou une couleur de rouge à lèvres, un certain type d’accessoires, une coupe de vêtements particulière. Vous pouvez avec un seul détail marquer et affirmer votre personnalité.

Vous allez vite vous rendre compte qu’en prenant le temps de vous regarder et de comprendre ce qui vous plait chez les autres, va vous permettre de vous affirmez vous-même. Exprimer sa personnalité à travers son style est tellement vivant et vibrant, que dans la vie de tous les jours vous allez vous sentir beaucoup plus confiance et dégagerez une image beaucoup plus positive. Ne cherchez pas à être parfaite mais à être vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>