Colorimétrie
Colorimétrie: comment porter du rouge?
Face à la morosité de cet automne bien pluvieux, on se met au rouge ! C’est la couleur qui va égayer notre garde robe et mettre un peu de pep’s dans notre quotidien.
Le rouge est une des couleurs dominantes de l’automne, mais attention, c’est une teinte qu’il faut manier avec délicatesse et surtout adapter à sa carnation naturelle.
En effet, le rouge se décline en plusieurs teintes. On peut ainsi trouver des rouges «coquelicot », «poivron», «grenadine», «tomate», «sang», «carmin», «cardinal» …
Selon votre gamme de couleurs, le rouge choisi peut vous mettre plus ou moins en valeur. Et cela est valable pour toutes les couleurs que vous choisirez.
En fonction de la pigmentation de votre peau, votre flux sanguin, la couleur de vos yeux ou encore celle de vos cheveux, vous réagissez à une gamme spécifique de couleurs qui vous met en valeur.
Il est donc important de ne pas se tromper sur le choix de la couleur parce qu’elle s’articule avec les nuances et les couleurs de vos accessoires, maquillage, bijoux…
Découvrez la méthode du drapping
On distingue deux grandes gammes de couleurs :
– Les tons chauds
– Les tons froids
Les couleurs dites « chaudes » sont celles qui comportent du jaune dans leur composition.
Toutes les autres couleurs sont qualifiées de « froides ».
Par exemple, un rouge dit « tomate » ou « coquelicot » appartient à la gamme de couleurs chaudes. Et un rouge dit « cerise », ou « framboise » appartient à la gamme de couleurs froides.
Vous souhaitez réaliser votre analyse de colorimétrie et enfin connaitre les couleurs qui vous mettent en valeur ? N’hésitez pas à nous contacter !