Dressing, garde-robe et valise

SUMMER IS HERE : JE VEUX UNE VALISE PLUS LIGHT !

Tic-Tac, le compte à rebours a commencé ! Plus que quelques jours au compteur pour les vacances, il est donc officiellement autorisé de réfléchir au contenu de sa valise ! Objectif : 1 valise – et une seule –

Règle numéro 1 : sélectionner tu sauras

OK, on commence par la règle la plus difficile. Mais sans sélection, on réalise à la semaine 3 des vacances qu’on a finalement porté à peu près tous les jours la même chose et que la moitié de la valise n’a servi à rien. Forte de ma riche expérience en valises inutiles, voici quelques conseils :

Sélectionnez uniquement des vêtements que vous aimez beaucoup à l’instant T et avez hâte de porter. Laissez de côté tous les autres.

Pensez d’avance à comment les assembler
/ à des tenues type : inutile d’apporter des hauts qui n’iront avec aucun bas et inversement. Prévoyez : une à deux tenues de journée, une à deux tenues du soir, une tenue confortable ou sportswear, une tenue pour la nuit, et selon la destination, un seul pull ou gilet pour le soir. Ne démultipliez pas les options.

Prenez uniquement des vêtements en bon état
et qui vous vont pour éviter de les laisser dans un coin une fois sur place

Règle numéro 2 : twister une tenue tu sauras

Le secret pour passer d’une tenue de jour à une tenue de soirée ? Lire le livre « Stylée » de Caroline pour en découvrir toutes les astuces ! Mais dans un premier temps, pensez à :

Prendre une jolie veste : courte ou longue selon votre morphologie dessus votre petite robe de jour fluide – Une note d’élégance en un tour de main !

Switcher n’importe quel combo Short-Tshirt ou Jupe-Tshirt grâce à une chemise fluide blanche ou une chemise d’homme oversize rentrée à l’intérieur, le décolleté pouvant être plus ou moins Effet garanti pour un je-ne-sais-quoi très Frenchy !

Prenez quelques bijoux : une jolie paire de boucles d’oreille, une broche ou un sautoir habilleront automatiquement vos tenues casual. Autres idées à la mode : des lunettes fantaisie avec monture dorée ou argentée avec une chainette à maillons, à choisir selon votre colorimétrie (n’hésitez pas à venir tester votre colorimétrie avec nous !), des bagues en accumulation, une montre colorée …

 

Règle numéro 3 : adepte du plier – rouler tu deviendras

C’est LA technique ultime pour une optimisation maximale de l’espace de votre valise : pliez puis roulez vos vêtements. Tous, les jeans comme les petits débardeurs. Ensuite, alignez-les parfaitement comme des petits rouleaux de printemps dans une boite en plastique : vous allez ainsi gagner de la place, et remplir parfaitement les angles. Vous pourrez aussi remplir vos chaussures par des petits rouleaux.

Règle numéro 4 : ta trousse de toilette tu réviseras

Bravo, vous avez réussi à être minimaliste sur les vêtements ! Maintenant, videz votre trousse de toilette et sélectionnez uniquement ce qui est utile et efficace!

Votre maquillage indispensable ET dans votre colorimétrie qui vous permettra d’être rayonnante en un clin d’œil ;): Blush, fard à paupière, crayon, mascara et rouge à lèvre dans votre gamme de couleur. Le tour est joué avec seulement 5 produits. Pensez à prendre uniquement vos pinceaux chouchous qui vous permettent d’appliquer vos poudres facilement.

Acheter maintenant mon maquillage dans ma gamme de couleur

3 ou 4 produits naturels, bio et tout-en-un ! Les grandes marques «mass market » ont basé leur communication sur le fait d’utiliser des actifs naturels« à l’huile naturelle de jojoba » « aux extraits naturels de coco ». Alors, pourquoi payer ces crèmes 30 à 50 € quand on peut utiliser simplement ces produits, naturels, bio et non transformés et se débarrasser des formules chimiques. Vous aurez besoin de 4 produits seulement :
Gel d’aloe vera
Une huile végétale vierge (huile de jojoba, huile d’amande douce, huile d’argan)
Une eau florale (rose, thé vert…)
De l’huile de coco

*** ROUTINE ***

Hydratation jour : 2 pshitt d’eau florale pour se débarbouiller et réveiller la peau. Puis une noisette d’aloe vera en gel et un peu d’huile de jojoba* (car l’aloe vera seul peut tirer un petit peu)

Démaquillage soir :
Option 1 : Une huile de jojoba pour démaquiller : adieu Sainte mère créaline H2O. Je la vénérai, mais aujourd’hui, je retire mascara et liner avec l’huile de jojoba en un clin d’œil, et je n’ai plus de rougeurs. Puis 2/3 pshit d’eau florale (eau de rose ou thé vert pour moi) pour rafraichir et éliminer la pellicule grasse.
Option 2 : Volez le liniment oléocalcaire de votre bébé. Le démaquillage est parfait !

Hydratation soir :
une huile végétale

Hydratation corps et masque cheveux avant-lavage
: des bains d’huile de coco 1ere pression à froid aussi souvent que possible. Produit miracle, elle hydrate cheveux et adoucit le corps.

Alors, vous vous sentez plus légère ? Racontez-nous vos astuces à vous pour gagner de la place ! Et surtout, bonnes vacances 😉

Marine

Une réponse à “SUMMER IS HERE : JE VEUX UNE VALISE PLUS LIGHT !”

  1. Zeier dit :

    Merci merci pour ces bon conseils mes prochaine vacance je ne prendrais pas mon gros vanity caisse car je n utilise que le 1/10 eme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *