Style

Retrouver sa féminité après un cancer du sein

Il est parfois difficile de bien se sentir dans son corps après un épisode de maladie. Morphologie qui change, image de soi différente, évolution de sa vision de la vie…résultat le doute s’installe. Aujourd’hui, je vous donne la première clef pour retrouver votre féminité : la lingerie !

Unsplash

Les bienfaits de la lingerie

La lingerie est LE meilleur moyen de se sentir belle et féminine tout au long de la journée. Elle permet de garder confiance en nous et de nous faire aller de l’avant dans n’importe quelle situation du quotidien.
Mais il arrive parfois, que ces petits bouts de tissus qui recouvrent notre corps puissent devenir de véritable casse-tête à l’arrivée d’une maladie. Que ce soit au niveau des tailles lorsque l’on a perdu ou pris du poids suite à un traitement, des matières qui peuvent irriter une cicatrice, ou bien même des couleurs qui nous font paraître une peau atone.  La silhouette est modifiée à tel point qu’il faut revoir toute la lingerie.

 

Les point clefs pour votre lingerie idéale

La complexité des différentes tailles de bonnet
Selon une récente étude, près de 40% des femmes ont recours à une mastectomie suite à un cancer du sein. Cette opération, destinée à retirer partiellement, voire totalement la poitrine, se révèle être une épreuve tant au point de vue physique que mentale. La chirurgie réparatrice viendra apporter son aide, mais en attendant l’opération, la taille de soutien-gorge est difficile à trouver, car les bonnets sont différents. Certaines marques comme Amonéa, Anita Care ou encore Cœur de Lys, ont développées des soutiens-gorges adaptés à vos besoins, permettant d’introduire une prothèse mammaire pour combler le manque de volume de votre sein. C’est confortable, rassurant et féminin.

Choisir les bonnes matières
Pour éviter que votre cicatrice ne vous démange ou qu’elle ne vous fasse mal, mettez un point d’honneur sur la matière à choisir pour vos nouveaux soutiens-gorge. Le coton règne en maître depuis des années grâce à son toucher doux et et sa capacité régulatrice, et l’élasthanne, bien dosé, permet un maintien doux de votre poitrine.
Faites confiance aux soutiens-gorge postopératoires qui, en plus d’avoir les matières douces et confortables, on une structure qui évite les coutures mal placées et adoptent une fermeture devant afin d’éviter de vous contorsionner…de la douceur et toujours de la douceur.

Trouver les bonnes couleurs
Qui a dit que les sous-vêtements postopératoires ne pouvaient pas être colorés ? Porter de la couleur est hyper important pour le moral. En plus de vous booster, elle aura un effet physique en donnant bonne mine à votre peau ! La couleur est votre amie. Pour connaitre les couleurs qui vous valorisent, c’est par ici.

 

Contrer la perte de confiance en soi

Plus le changement est fort et plus le stress augmente car nous sommes dans une situation inconnue ! Le problème avec le stress c’est qu’il nous empêche de réfléchir. Nous ne savons plus quoi prendre et nous abandonnons. Résultat, porter une lingerie qui n’est plus adaptée est source de perte de confiance en soi. Nous ressentons moins de féminité.

Et pourtant ! C’est à ce moment précis qu’il faut contrer tout cela. Ce n’est pas parce que votre corps a changé que vous êtes moins jolie ou différente de la personne que vous étiez auparavant ! 😊

 

Une association qui donne le sourire

Il y a toujours une petite étoile qui apparaît et veille sur nous. Là, elle s’appelle « des nanas et des nénés ». C’est super ! C’est une association créée par « trois nanas » : Estelle, Charline et Mélanie qui travaillent d’arrache-pied pour permettre aux femmes atteintes d’un cancer du sein, de pouvoir dénicher de la lingerie adaptée à prix zéro: soutiens-gorge post-opératoires, matières adaptées aux peaux fragilisées, soutiens-gorge et maillots de bain à poches pour accueillir une prothèse mammaire externe…si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur leur site.

Et si vous avez d’autres astuces ou bons plans à partager avec nous, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! Toutes en lingerie 😉 !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *