Style

Stylée pendant les giboulées de mars…

Les giboulées de mars font leur retour en grande trombe. Tandis que le vent ne cesse de balayer vos cheveux dans tous les sens, vous essayez de toutes vos forces de sauver votre look 😉 Comme c’est un passage obligé avant l’arrivée des beaux jours, aujourd’hui, je vais vous donner toutes mes astuces pour rester stylée sous la pluie et le vent ! C’est parti !

@ yuni_ladyday2

La tenue adaptée aux changements de temps

Les bonnes matières
Pour le haut, comme pour le bas, misez sur les superpositions de matières légères, c’est l’astuce idéale pour s’adapter aux changements fréquents de température et de temps !
Un rayon de soleil ? On enlève une couche. Une giboulée ? On redescend les manches de son pull et on se couvre de son trench ! C’est facile et toujours hyper stylé !

Le potentiel style des vêtements de pluie
Trench, imperméable en plastique coloré, jusqu’au populaire ciré jaune… Tous sont parfaitement adaptés pour vous protéger de la pluie, tout en donnant un look d’enfer !
Pensez à la touche de couleur pour vous redonner un peu de peps. C’est bon pour votre moral en attendant l’arrivée du printemps.

@oscartblair

Détournez et utilisez vos indispensables bottes en caoutchouc pour vous faire un look stylé. Exit les baskets qui prennent l’eau ! À paillettes, à motifs… plus vous assumez vos bottes et plus vous affirmez votre style ! En plus, vous pourrez vous amuser à sauter dans les flaques d’eau 😉

@ kellysikkema

Le parapluie, bien choisi, fait partie des accessoires qui donnent du style : personne ne pense à en faire un élément fort de son look. En l’intégrant comme un accessoire à part entière, vous allez naturellement vous démarquer !
Il rehausse les tenues sobres ou tempère les looks forts. Et si vous voulez un parapluie original et intemporel, pensez à la version transparente qui se mixe à n’importe quelle tenue et qui laisse passer la lumière sur votre visage !

@ fredmarriage

Les astuces beauté

Votre coiffure a la vie dure lorsque le vent et la pluie se mêlent à la danse. Difficile donc de garder un look impeccable avec un temps digne d’une tempête.

Les bonnets et les chapeaux sont une bonne alternative. Ils sont faciles à porter et ne vous encombrent pas ! La casquette de marin, la gavroche ou encore le béret sont superbes. Ils apportent un look fort, tout en vous protégeant du vent et de l’eau.

@ thelegendlhv

La laque est sûrement dans votre salle de bain depuis des années, mais vous avez complètement mis de côté son utilisation. Pourtant, un coup de laque bien dosé est la meilleure arme pour éviter que votre brushing ne vous laisse tomber au moindre coup de vent. Tout comme le maquillage waterproof. Il a mauvaise presse à juste titre, car il empêche la peau et les cils de respirer. En revanche, il est efficace ponctuellement lorsque vous avez une journée importante en extérieur et que votre maquillage doit rester impeccable !
Pour dorloter votre visage en fin de journée, prenez bien le temps de vous démaquiller soigneusement avec un corps gras. Liniment ou même, huile simple, ces produits vont éliminer toute trace de maquillage et votre peau sera resplendissante !

@ freestocks

Pluie, rafales de vent… plus rien ne vous arrête, vous pouvez rester coquette en toutes circonstances ! Si jamais vous avez envie d’aller plus loin, j’ai compilé toutes mes astuces dans mon livre « stylée ! » afin de bien gérer votre look en toutes occasions 😉
Si vous aussi, vous avez des conseils ou des recommandations, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! J’adore vous lire et que l’on partage nos petites astuces ensemble !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *