Actualités

POURQUOI CHOISIR SON CHAPEAU EST IMPORTANT ?

Le chapeau un fidèle compagnon d’été et des cérémonies. C’est un accessoire qui peut faire toute la différence, mais il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Voici un petit guide pour vous y aider, car comme disait un proverbe irlandais : « Si tu trompes de chapeau, assure-toi au moins qu’il te va ! »

@annademy

Alors, tête à chapeau ou pas ?

Pas de panique nous avons tous un chapeau fait pour nous. Pour cela, vous devez bien vous connaitre et avoir fait votre analyse morphologique. Forme du visage, particularité physique et harmonie de la silhouette seront valorisées grâce aux bonnes proportions de votre chapeau.

La forme de votre chapeau dépendra de la forme de votre visage. Vos contours arrondis ou angulaires, ainsi que les détails de votre visage pourront être sublimés grâce aux volumes et à la forme de votre chapeau. Chaque élément, mis les uns à côté des autres, a un effet comme des vases communicants.

Petites astuces : si vous souhaitez réduire votre front ou votre nez, penchez votre chapeau vers l’avant. Vous voulez rapprocher vos oreilles de votre crâne ?  Adoptez des bords larges qui décaleront vos proportions.

Les volumes de votre chapeau équilibreront votre silhouette : les rondeurs, l’élancement de votre corps seront valorisés grâce aux bonnes proportions : une capeline n’aura pas le même impact qu’un Trilby ! Il peut réellement être votre allié sur la plage.

Connaissez votre taille de chapeau, il ne doit pas être trop petit ou trop grand. L’essentiel est de mesurer votre tour de tête en cm : prenez un mètre ruban et mesurer en le positionnant 1 cm au-dessus des oreilles. Car votre chapeau ne doit être ni trop enfoncé ni simplement posé, votre visage ne doit pas être caché, mais au contraire mis en valeur !

Un chapeau, un style

Jouez avec les couleurs, les contrastes et les matières pour affirmer votre look. Équilibrez vos looks avec les accessoires tout en leur donnant un style fort. Votre tenue est pleine de motifs et de couleurs ? Rappelez-les discrètement grâce à la garniture (le galon ou le ruban) pour ajouter une touche d’élégance. Et si vous optez pour des basics, réveillez l’ensemble pour un chapeau original. Tout est toujours une question d’équilibre.

Connaître votre famille de couleurs grâce à l’analyse de colorimétrie vous donnera un joli teint, car le chapeau est juste à côté du visage. Vos bonnes couleurs vont vous permettre de renvoyer la bonne lumière pour rayonner et avoir bonne mine. Important, non ?

Affirmer votre style. Plutôt urbain, casual ou romantique ? La capeline ou le chapeau cloche offre un style vintage, voire habillé. Ils seront plus sophistiqués. Le Borsalino, le Trilby, le Traveller ou Panama sont ont un côté masculin/féminin. Ils donnent tout de suite du style, de la prestance et se portent au quotidien assez facilement.

@cecerz6pro

Le chapeau parfait est celui qui vous plaît ! Dans lequel vous vous sentirez bien tant par le style qu’il vous donne, la convenance du moment que par le confort qu’il vous apporte…vous devez vous sentir sur de vous, car vous allez attirer les regards 😉 le chapeau était avant un signe social, son histoire est riche et diversifiée : différents corps de métier l’utilisent encore, car il fait partie de l’apparat, de l’uniforme (les marins, les soldats). C’est un signe de reconnaissance et d’appartenance. Aujourd’hui il permet de construire un look, c’est un accessoire à forte personnalité pour un style assumé et assuré !

Carole

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.