Vidéos

Les jolis pieds sont de sortie !

Il suffit que quelques rayons de soleil pointent le bout leur nez pour que la tendance soit aux petites chaussures estivales bien féminines !

Alors on n’hésite pas. Talon aiguille, sandale compensée, mocassin pratique ou ballerine classique, objet de séduction ou de confort, la chaussure dans toutes ses formes ne laisse jamais indifférent !

Il est d’ailleurs intéressant de voir l’évolution de la chaussure tout au long de l’Histoire, ainsi que toute l’ambivalence dont elle est dotée dans l’inconscient individuel et collectif.

De la sandale égyptienne où le pied, orné de bijoux, s’exposait sans pudeur, des semelles romaines parées d’or et de pierres précieuses jusqu’aux chaussons de brocart cachés par les crinolines et les amples jupons, la chaussure a tantôt été exposée comme une parure, tantôt cachée du regard des hommes – apercevoir une cheville provoquant bien des émois…

Aujourd’hui, l’engouement pour les bijoux de pieds, les tatouages ou les vernis originaux montrent bien que cet organe est encore capable de provoquer le trouble, à une époque où l’on exhibe tout le reste sans retenue.

Alors, délaissé, parfois même négligé tout l’hiver, il est grand temps de chouchouter vos petons. Et pour cela quoi de mieux que  les conseils d’une experte ! Rodrigue Vilmen, podologue-réflexologue à la Villa Thalgo nous explique :

« Pour que votre peau reste douce et belle, hydratez-la une à deux fois par semaine à l’aide d’une crème bien riche. Une fois par semaine, pratiquez un gommage, que vous ferez suivre, une fois par mois, par un masque. Et poncez-les en douceur sous un filet d’eau, avec une pierre ponce ou une râpe métallique. Les bains de pieds ? Uniquement si vous avez besoin de vous relaxer, ou s’ils sont endoloris après une longue marche (20 minutes dans de l’eau tiède ou froide mélangée à du gros sel). »

Maintenant que vos pieds sont tout doux et tout beaux, direction les boutiques pour trouver la paire de chaussures qui vous conviendra le mieux cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *