Style

L’importance d’une image bien gérée dans la maladie

L’estime de soi est très importante pour garder le moral dans la maladie. On vous guide à travers cette étape pour qu’elle puisse être la plus confortable possible.

Pinterest

En tant que conseillère en image, je me retrouve de plus en plus confrontée à vous accompagner dans la maladie, à vous guider pour affronter les aléas de la vie, avec sourire et style. Et c’est pour cela que j’ai décidé de vous écrire ce post.

Selon une étude récente*, seulement 40% des Français possèdent une bonne image d’eux. Alors, lorsque la maladie frappe, elle dégringole d’autant plus. C’est à ce moment crucial, qu’une bonne image de soi à son importance, car celle-ci permet de prendre confiance en soi et d’affronter le regard du monde extérieur !

 

On peut tout surmonter avec un look adapté

Durant cette période, le confort prime sur le reste : les mouvements sont plus compliqués et votre peau est ultrasensible ! Le premier réflexe est de se mettre dans des vêtements douillets, cocoon. C’est naturel et réconfortant.

En revanche, il est indispensable de les styliser pour garder une bonne estime de soi, garder un pied dans la réalité et ne pas donner une image lasse et fatiguée.

Oui aux cotons souples et molletons grattés, mais associé-le avec style : prenez un jogging de coupe droite, mais pensez a le roulotté en bas pour qu’il tombe bien sûr vos sandales ; portez un sweat coloré, mais avec une petite veste.

Vous optez pour un tee-shirt et un grand gilet souple, col châle ? Portez-les avec un bermuda à pince et de jolies chaussures plates.

L’idée est de toujours associer des vêtements sportwear à des vêtements de ville, de jouer sur la souplesse d’une matière, équilibrée par des vêtements plus structurés. Le confort avant tout, mais par au détriment de votre estime. Vous êtes féminine, une battante et ce moment est à passer du mieux que vous le pouvez !

« Un problème pour mille solutions »

Pour que vous puissiez bien vous sentir dans vos vêtements et maintenir votre dignité, le style est un paramètre à intégrer. Il permet  d’être habillé confortablement tout en ayant de l’allure.

 

La beauté pour l’estime de soi

Pour avoir une bonne image de soi malgré les changements physiques liés à la maladie, il y a des règles et des conseils particuliers.

Portez les couleurs qui vous valorisent pour contrer les effets des traitements. Cela agira comme un bel éclairage sur votre visage, atténuera les ombres et les rougeurs, tout en vous donnant bonne mine. Pour savoir comment connaitre vos couleurs, n’hésitez pas à relire notre article « l’analyse de colorimétrie, c’est quoi ? »

Utilisez des astuces et produits spécifiques pour votre peau, vos ongles et vos cheveux. Chaque traitement à ses particularités que vous retrouverez dans les livres très complets de Marie-Laure ALLOUIS, « Soigner son image pour mieux vivre son cancer » et « Conseils de beauté pour mieux vivre son cancer ». Elle décrit en image les différentes étapes des astuces pour pallier les problèmes de chute de cheveux et de peau, liés à la prise de traitement.

Infirmière en cancérologie et conseillère en image, Marie-Laure a créé un parcourt pour valoriser l’image corporelle dans la maladie. Dans ses ouvrages, elle livre avec brio comment bien vous sentir dans votre peau et avoir confiance en vous, deux facteurs essentiels vers la guérison.

Que ce soit dans les bons moments, comme dans les moins bons, être bien dans ses chaussures est une force pour être bien dans sa tête ! J’espère vous avoir donné des pistes pour passer ce moment au mieux. 

N’hésitez pas à partager vos impressions et vos astuces avec nous.

Caroline

 

*Source : https://fr.statista.com/statistiques/661005/estime-de-soi-france/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *