Style

Leçons de tailleur !

Leçon 1 : Je choisis mon tailleur en fonction de ma morphologie 

 Vous êtes de petite taille ?

Préférez une veste de tailleur qui tombe juste au niveau de la taille, afin d’éviter de tasser votre silhouette.

Une robe, une jupe ou un pantalon vous iront très bien, toutefois pour ce dernier préférez une coupe droite et étroite. Quand à la jupe ou la robe, choisissez-les au-dessus des genoux.

Si vous aimez les tailleurs à rayures, optez pour des lignes verticales qui auront pour effet d’allonger votre silhouette.

Vous êtes plutôt grande ?

Et si en plus vous êtes fine, aucune restriction ! Quelque soit le style ou la coupe, le tailleur vous ira à merveille.

C’est donc l’occasion d’osez certaines coupes. Par exemple une veste mi-cuisse ou qui tombe au niveau des fesses, les épaulettes larges, accompagnées d’un pantalon coupe cigarette ou d’une jupe trois quart.

Vous êtes ronde ?

Choisissez une veste qui arrive légèrement sous la taille et privilégiez la coupe cintrée qui marquera votre taille et avantagera votre silhouette.

Un pantalon coupe droite légèrement évasé dans le bas s’harmonisera très bien avec votre silhouette. Ainsi qu’une  jupe ou une robe légèrement fluide non moulante.

Evitez par ailleurs les poches latérales qui auront tendance à marquer vos rondeurs.

.

Leçon 2 : Je vérifie les retouches 

Pour jugez du confort et de la bonne taille de votre veste, inutile de lever les bras au ciel ! Votre veste doit être parfaite en position normale, les bras le long du corps.

Etroite aux épaules (les épaulettes doivent être alignées sur vos épaules), elle a des manches qui s’arrête au niveau des poignets.

Un bouton fermé, il ne faut pas que vous vous sentiez étriqué.


Quant au pantalon de tailleur, respectez votre taille et n’hésitez pas à demander les retouches nécessaires pour une longueur parfaite.

.

Leçons de style :

Le ton sur ton : Pour un look chic et décontracté, on marie son pantalon de tailleur à un top dans les mêmes teintes. Sortez du classicisme et optez pour un pantalon 7/8 qui laisse apparaître les chevilles, chaussez des chaussures à talon confortables et originales. Harmonisez le tout avec une pochette de couleur qui donnera un coup de pep’s à votre tenue.

Le masculin/féminin : Choisissez un tailleur de coupe droite, bien ajusté et marié le à un simple tee-shirt en coton noir ou chiné gris. Une paire de derbies bicolore et un gros collier, vous avez votre style !

Le sexy : Une soirée improvisée ? Enfilez votre tailleur coupe droite et ajustée, boutonnez-le simplement sur un soutien-gorge bandeau à dentelle. Et chaussez-vous de vos plus beaux escarpins pour une silhouette allongée et une démarche élancée.

.

N’ayez plus peur de vous tromper et trouvez le tailleur qui vous correspond accompagné de votre personal shopper, Caroline Baly.

Profitez de l’offre Personal Shopper de la rentrée !

Une réponse à “Leçons de tailleur !”

  1. Sandrine dit :

    Bonjour Caroline,

    Journée fort sympathique hier, encore merci.

    Mon ami a adoré le coté “affirmé” et “soutenu” apporté grace au maquillage et la coupe de cheveux.

    Relooking reussi 😉

    Il ne reste plus que la partie vestimentaire…

    Je vous dit très bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *