Le métier de conseiller en image

Journal d’une conseillère en image : renvoyez une image positive !

Guider par l’exemple, voilà ce qui fonctionne le mieux…en tant que conseiller en image, vous êtes concentré sur l’acquisition des connaissances qui sont complexes et sur votre bonne pratique, afin que celle-ci soit fluide et compréhensible. Ce sont de bonnes choses, qui feront de vous un bon professionnel.

Mais savez-vous que l’image que vous renvoyez donnera de la crédibilité, ou non, à tout ce que vous faites ? Pris dans votre quotidien, cet élément passe parfois au second plan. Et pourtant, c’est une bonne image qui fera votre succès !
Lorsque l’on rencontre un spécialiste sur un secteur, on s’attend à ce qu’il soit incollable dans son domaine, c’est ce qui lui donne de la crédibilité. Votre domaine à vous, c’est l’image. Votre crédibilité professionnelle passe donc par votre style.

Voici les pistes à explorer pour renvoyer une bonne image :


@ littleforestowl

Rayonner de confiance en vous

Avoir confiance en vous permet d’affirmer vos choix et vos propositions de style. S’affirmer à ses yeux lui donnera envie de faire de même et déclenchera le changement tant attendu. Vous êtes, et vous devez être un exemple pour lui. C’est vous qui l’accompagnez dans son désir de renouveau et de changement.

Votre corps parle. Au-delà de votre style personnel, votre maintien du corps et vos connaissances en matière de savoir-vivre donnent beaucoup d’informations sur vous. Être dynamique et avenante donnera une bonne première impression et sera le nid d’une bonne relation de confiance avec votre client.

@ solomac

Soyez à l’écoute de vos clients

Vous devez être à l’écoute de votre client pour comprendre les changements dont ils ont besoin. Cibler ses attentes demande de la concentration. Les books d’accompagnements femmes et les books d’accompagnement homme peuvent vous aider à avoir un déroulé de votre entretien. Ils vous soutiennent afin de bien cerner la personnalité et les attentes de votre client.

Ayez un environnement professionnel positif

L’espace que vous utilisez et le matériel que vous choisissez reflètent vos conseils et votre personnalité. Ils doivent être professionnels.
Préparez en amont votre univers, organisez-vous pour que tout soit cohérent : votre image parle d’elle-même 😉

@ équipage

Mettez en application vos propres conseils

La colorimétrie est une des clefs de la valorisation. Grâce à elle, votre visage est valorisé avec un teint lumineux et des yeux qui pétillent. Vos bonnes couleurs se retrouvent sur vos nuances de cheveux, vos couleurs de maquillage, de vos vêtements et de vos accessoires.
Porter vos couleurs montre le résultat final à votre client. Cela l’encourage vers le changement.

Affirmer son look, c’est affirmer ses choix. C’est s’être posé les bonnes questions et y avoir répondu. C’est avoir fait le chemin afin de découvrir son propre style, maîtriser sa silhouette et sa garde-robe. Lorsque vous maîtrisez d’une main de maître votre valorisation, cela a de bonnes ondes sur vous et rayonne sur vos clients.

Prendre l’habitude de vous mettre en valeur au quotidien, d’accepter le changement et d’en connaitre toutes ces phases, vous permet d’en parler avec le vécu, de donner vos astuces. Vous ne serez que meilleurs grâce à votre expérience.

@ theburbgirl

Vous souhaitez développer davantage vos compétences en tant que conseillère en image ? N’hésitez pas à lire l’ebook sur l’image professionnelle et à aller sur la page de nos formations en ligne : nous abordons différents sujets complémentaires à votre formation initiale.
Partagez votre expérience dans les commentaires, nous pourrons échanger ensemble de cette manière. 😉

Caroline BALY

2 réponses à “Journal d’une conseillère en image : renvoyez une image positive !”

  1. Caroline Baly dit :

    Bonjour Gautier,
    Je vous remercie beaucoup de votre retour, c’est encourageant!
    Caroline

  2. GAUTHIER dit :

    bonsoir caroline,
    J’aime beaucoup ce que vous faites continuez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *