Style

Grand concours de pull de Noël, ou comment oser le porter !!

Le 21 décembre 2018 est la journée mondiale du pull de Noël ! Délicieusement ringard, il a toutefois conquis le monde de la mode !! Mais comment oser le porter ? Voici toutes mes astuces.

@hannahmorgan7

Bien choisir SON pull de Noël ?

Prenez les bonnes couleurs
La première chose est de l’assumer haut et fort ! Ne choisissez pas un demi-pull, mais un véritable pull de Noël avec tous ses codes ! Les couleurs doivent respecter la tradition : verts, rouge, blanc, or…allez, c’est Noël ou pas ?

Choisissez votre position
Il existe deux types de pulls. Le pull jacquard, qui reprend des motifs d’inspirations hivernales comme des flocons de neige, des petits sapins des Vosges ou encore des formes géométriques. Ce pull a l’avantage d’être plus sobre et sophistiqué. Et donc, beaucoup plus facile à porter !
L’autre version, est, disons plus… expressive ! Elle affiche haut et fort les codes de Noël les plus kitchs : lutin, nez lumineux, grosse tête de reine, père Noël chantant….Vous l’aurez compris, ce pull de Noël doit se choisit avec soin. C’est presqu’un « Chrismas challenge » 😉

Prenez les bonnes formes
Prenez une forme plus « loose », pas trop près du corps. C’est ce qui lui donnera ce côté cocooning, dans l’esprit de Noël. Remontez les manches, portez-le à la « française » en rentrant le devant de manière négligé. Bref, stylisez-le!

 

Bien porter son pull de Noël

Une fois votre shopping fait, pensez à surtout bien le décaler afin d’en faire un look dans l’air du temps. Ne le portez jamais au premier degrés ou avec un pantalon molletonné. Il risquerai de faire « pyjama ».

Coordonnez les couleurs entre elles :
Quelque soit votre choix de pull, l’association de couleurs autour, va conditionner le fait que votre look paraîtra sympa et décalé, ou alors kitsch et de mauvais gout !
La règle est simple, reprenez les couleurs de votre pull, tout en ne dépassant jamais 3 couleurs dans votre look. Sinon, vous allez donner une impression plutôt…brouillonne.

Pinterest

Associez-le bien
Déjà très chargé, le pull de Noël se mixe avec des pièces plutôt sobres et unies. Pas la peine d’en ajouter ! Vous pouvez toutefois jouer sur les effets de matière, histoire qu’il ne soit pas trop sage.

Pinterest

Décalez le style
Que ce soit grâce à un jean cool, une inspiration cocooning hivernale ou en version « rock » avec du cuir, votre pull a besoin d’être « réveillé » pour être mis en valeur !

Pinterest

Allez, vous êtes dans l’ambiance de Noël maintenant: gros pulls,  chocolat chaud, feux de cheminée… Il ne vous reste plus qu’à faire de petits gâteaux 😉

@foodess

Joyeux Noël à tous !!

Caroline

2 réponses à “Grand concours de pull de Noël, ou comment oser le porter !!”

  1. Caroline Baly dit :

    C’est grâce à ces petits rituels qu’on est le plus heureux! 😉
    Caroline

  2. Valérie dit :

    Joyeux Noël à vous aussi!
    En pull de Noël, devant un film cucul de Noël en mangeant des petits gâteaux avec un bon cacao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *