LIVRES NUMÉRIQUES (EBOOK) :

Bienvenue sur la Foire aux Questions (FAQ) qui concerne l’achat de nos eBooks. Nous espérons que vous trouverez la réponse à toutes vos questions concernant votre demande avant l’achat, une fois l’eBook acheté, et sur l’utilisation quotidienne de ces nouveaux produits.

De quel matériel ai-je besoin pour lire mes eBooks ?

Le livre numérique est consultable sur votre tablette, ordinateur ou smartphone exclusivement et uniquement depuis votre compte en ligne image nouvelle.
Aucun logiciel ni matériel supplémentaire n’est nécessaire à la consultation de votre livre numérique via votre espace client.

Comment fais-je pour accéder à mon eBook une fois l’achat effectué ?

Dès l’achat, votre eBook est accessible immédiatement depuis votre espace Mon compte > Mes eBooks > sélectionnez ensuite l’eBook que vous souhaitez consulter.
Pour plus de confort de lecture, nous donnons à une unique reprise, la possibilité d’imprimer votre
livre numérique. En cas de problème d’impression, n’hésitez pas à nous contacter sur informations@ imagenouvelle.fr

Chaque eBook est l’œuvre exclusive de son auteur, c’est pourquoi il ne peut être modifié ou distribué et est réservé à l’usage privé uniquement.

Est-ce que les eBooks sont compatibles avec une liseuse ?

Nos eBooks ne sont, pour le moment pas encore compatibles avec les liseuses Kindle, Kobo et autres. Ils sont accessibles uniquement via PC/Mac, tablette et smartphone.

Y-a-t-il des fonctionnalités supplémentaires qui différencient l’eBook de sa version imprimable ?

Un eBook contient exactement le même contenu que celui du guide papier correspondant, il s’agit d’un simple PDF. La différence se trouve dans des liens cliquables, mis en place pour faciliter la navigation et paramétrés sur les pages de l’eBook.

Combien de temps puis-je profiter de l’achat de mon eBook ?

Un eBook est valable « à vie », tout comme un guide papier, une fois que vous l’achetez, il est à vous pour toujours.

Est-ce que je peux accéder à mon eBook sans connexion internet ?

L’accès aux eBook se fait uniquement via notre site internet, il vous faudra une connexion internet pour ouvrir au site.

Je rencontre un problème technique ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : informations@imagenouvelle.fr


ELEARNING

Bienvenue sur la Foire aux Questions (FAQ) qui concerne l’achat de nos e-learnings. Nous espérons que vous trouverez la réponse à toutes vos questions concernant votre demande avant l’achat, une fois l’e-learning acheté, et sur l’utilisation quotidienne de ces nouveaux produits.

De quel matériel ai-je besoin pour suivre mon e-learning ?

L’e-learning est consultable sur votre tablette, ordinateur ou smartphone exclusivement et uniquement depuis votre compte en ligne image nouvelle.
Aucun logiciel ni matériel supplémentaire n’est nécessaire à la consultation de votre e-learning via votre espace client.

Comment fais-je pour accéder à ma formation en ligne une fois l’achat effectué ?

Dès l’achat, votre e-learning est accessible immédiatement depuis votre espace Mon compte > Mes formations > sélectionnez ensuite la formation que vous souhaitez visionner.

https://www.imagenouvelle.fr/account/courses/

Un support pédagogique PDF sera accessible depuis votre compte pour vous accompagner tout au long de votre formation.

Pour plus de confort de lecture, nous donnons à une unique reprise, la possibilité d’imprimer votre support pédagogique. En cas de problème d’impression, n’hésitez pas à nous contacter sur informations@ imagenouvelle.fr

Le support pédagogique est l’œuvre exclusive d’image nouvelle, c’est pourquoi il ne peut être modifié ou distribué et est réservé à l’usage privé uniquement.

Quelles sont les différences entre une formation « classique » en présentiel et une formation en e-learning ?
La qualité et la pédagogie sont les mêmes ! Les formations Image Nouvelle sont toutes conçues par des experts dans leurs domaines et allient cours théoriques et exercices pratiques pour s’entraîner et maîtriser les notions de cours.
Les formations en ligne ont de nombreux avantages :

  • Pas de déplacement,
  • Adaptables aux disponibilités : chacun se forme à son rythme et sur les créneaux les plus adaptés,
  • Possibilité de se former en mode microlearning grâce à des contenus disponibles à tout moment,
  • Coûts réduits : une formation eLearning sera moins coûteuse que sa version en présentiel.

De combien de temps dispose-t-on pour terminer une formation ?

Dès l’achat de la formation, vous disposer d’un délai d’un mois pour visionner l’ensemble de vos cours est passer votre examen. Vous bénéficierez cependant d’un accès aux cours en ligne pendant 1 an, afin de revoir, et bien assimiler l’ensemble des techniques.

Est-ce que je peux accéder à mon eBook sans connexion internet ?

L’accès aux eBook se fait uniquement via notre site internet, il vous faudra une connexion internet pour ouvrir au site.

Je rencontre un problème technique ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : informations@imagenouvelle.fr


PASSER UNE COMMANDE

Pour pouvoir effectuer un achat sur notre site, il vous sera demandé de créer un compte personnel.

Vous avez déjà un compte ?

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Comment faire pour effectuer un achat ?

Naviguez sur notre site internet et sélectionnez les produits de votre choix.
Pour ce faire vous devez pour chaque produit cliquer sur le bouton « Ajoutez le produit au panier ».
Une fois vos achats terminés, cliquez sur le bouton « Mon panier » situé en haut à droite de la page puis cliquez sur le bouton « Commander ».
Suivez alors toutes les étapes qui vous sont demandées pour valider votre achat.

Vous n’avez encore pas de compte ?

Pour créer votre espace personnel, cliquez sur le bouton « Mon compte » visible en haut à droite de la page d’accueil du site www.imagenouvelle.fr ou rendez-vous sur le lien suivant : https://www.imagenouvelle.fr/ account/

Pour vous enregistrer, il est impératif de renseigner :
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail valide, mot de passe.

À quoi sert mon compte ?

À partir du tableau du bord de votre compte, vous pouvez visualiser vos commandes récentes, factures, gérer vos adresses de livraison et de facturation ainsi que changer votre mot de passe et les détails de votre compte.
Il sera aussi l’unique accès à vos achats numériques : formations E-learning, livres numériques (eBook)

Je n’arrive plus à me connecter à mon compte ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : informations@imagenouvelle.fr


DÉLAIS DE LIVRAISON

Nos délais de traitement de commande sont de 1 jour 3 jours ouvrés. Vos colis sont ensuite pris en charge par La Poste pour livraison.

Le délai d’acheminement dépend du lieu de destination au départ de la France Métropolitaine :

  • 48 h soit 2 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco
  • 11 à 31 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l’Outre-Mer.

Le délai d’acheminement dépend de la destination Outre-Mer de votre envoi. En savoir plus.

  • 3 à 8 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l’international.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le calculateur de délai à l’international du site laposte.fr

La Poste met tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison. Cependant, un incident indépendant de leur volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d’intempéries exceptionnelles ou incident lié à l’envoi (avarie due à un emballage détérioré, adresse illisible ou incomplète, etc.).
Important : vers les destinations internationales et l’Outre-Mer, Colissimo est fortement dépendant

des capacités aériennes et maritimes disponibles au gré de l’actualité. Pour en savoir plus sur les délais d’acheminement en vigueur sur ces destinations, nous vous invitons à consulter la rubrique Actualités de la Poste.


SUIVI DE COMMANDE

Comment suivre mon colis ou ma lettre ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis et vérifier si votre lettre a bien été distribuée depuis l’outil de suivi en ligne de la poste.fr https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

  • Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.

Quelle référence est acceptée ?
Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant :

  • soit son numéro d’envoi,
  • soit le numéro présent sur l’avis de passage ou l’avis d’instance déposé dans votre boîte aux lettres,

Où trouver ma référence ?

Une fois votre commande préparée et prête à partir, nous vous envoyons par e-mail, le numéro de suivi de votre commande.

  • Vous pouvez aussi retrouver le numéro de suivi depuis votre espace Mon compte > Mes commandes > sélectionnez la commande
  • Vous ne le retrouvez pas ? Contactez-nous sur informations@imagenouvelle.fr en indiquant vos coordonnées, date d’achat, et nous ferons le nécessaire pour vous le renvoyer.

Comment est composée ma référence ?

Un numéro d’envoi peut prendre différentes formes :

  • 1 chiffre + 1 lettre + 11 chiffres (exemple : 8D00432154789),
  • 2 lettres + 11 chiffres (exemple : CK00879241952),
  • 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (exemple : CC000000000FR),
  • 14 chiffres (ex 87000000000000),
  • Pour les envois internationaux, le numéro de suivi peut contenir 15 caractères : 15 chiffres ou 14 chiffres + 1 lettre,
  • Un numéro d’avis de passage ou d’avis d’instance est composé de 11 chiffres.

Que faire en cas d’anomalie sur le suivi de mon colis ou de ma lettre ?

En cas d’anomalie constatée sur le suivi de votre colis ou de votre lettre, veuillez contacter le Service Client de La Poste


VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE COLIS ?

L’aide en ligne disponible sur Laposte.fr vous permet d’accéder aux réponses apportées par le Service client aux questions les plus fréquentes.
Pour accéder au suivi de vos envois, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Vous pouvez contacter La Poste :
Par e-mail
, via un formulaire de contact :

Pour votre Colissimo (colis) :

  • Indiquez votre numéro de colissimo ou d’avis de passage,
  • Cliquez sur « Je continue ma demande »,
  • Puis sélectionnez le motif de votre demande si vous êtes l’expéditeur.

Pour votre courrier :

  • Sélectionnez « Un suivi de courrier »,
  • Indiquez votre numéro de suivi,
  • Puis sélectionnez le motif de votre demande.

Par téléphone, les conseillers La Poste apporteront une réponse adaptée et personnalisée à votre demande :

  • Depuis la France métropolitaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h au 3631*.
  • Depuis l’international, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Le service offre un contact en anglais et en français, au 0 810 821 821 (Service 0,06 €/min + prix appel).
  • Depuis Mayotte et la Réunion, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 15 et le samedi de 8 h 30 à 11 h 45 (heure de la Réunion) au 3631*.
  • Depuis la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, du lundi au vendredi de
  • 7 h 30 à 17 h et le samedi de 7 h 30 à 12 h (heure de la Guadeloupe) au 3631*.

Par courrier, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Service Client – 99999 LA POSTE.

En accueil physique, auprès d’un chargé de clientèle de votre Bureau de Poste.
*(service gratuit + prix d’appel).

Mon colis ou mon courrier a été retourné à son expéditeur, pourquoi ?

Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l’expéditeur peuvent être les suivantes :

  • Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant)
  • Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone
  • Dépassement du délai de mise en instance
  • Incident sur votre colis (détérioration, non accepté en douane, etc.).
  • Si aucun de ces cas ne correspond à votre situation, complétez notre formulaire de contact :

Vérifier la mise en instance temporaire de mon colis en bureau de poste

Rendez-vous sur le lien suivant : http://aide.laposte.fr/contact/instance-temporaire/ pour vérifier la mise en instance temporaire de votre colis. Le cas échéant, il est à votre disposition dans votre bureau de poste.


COLIS ENDOMMAGÉ

Mon envoi a été livré abîmé, son contenu détérioré, que faire ?

Vous êtes destinataire d’un colis dont l’emballage est constaté détérioré :

à la livraison par le facteur :

  • si vous le refusez, il sera retourné à l’expéditeur ;
  • si vous le réceptionnez, demandez au facteur d’enregistrer votre observation ;

déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non ouvert :

  • rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.

dont le contenu est jugé endommagé à l’ouverture :

  • contactez-nous sur informations@imagenouvelle.fr nous ferons le nécessaire pour vous remplacer les articles endommagés.


TARIFS DE LIVRAISON

Le tarif d’expédition est automatiquement calculé avant paiement.
Il dépendra du poids du colis et de l’adresse de livraison renseignée.
Pour connaitre vos frais d’envois rendez-vous dans votre panier les frais d’expédition y sont indiqués. Attention les frais d’expédition ne prennent pas en compte les droits auxquels seraient soumis certains envois.
Pour plus d’information concernant les frais de droits et taxes, se référer au paragraphe suivant.


DROITS ET TAXES DE DOUANE

Quels sont les droits et taxes à payer lorsque j’habite dans un pays hors Union Européenne ou l’Outre-Mer ?

Les marchandises exportées vers l’Outre-Mer ou les pays hors Union Européenne sont vendues hors taxe. Pour les envois vers un pays hors UE, c’est le pays de destination qui détermine la taxation et les éventuels droits de douane selon l’origine, la nature et la valeur de la marchandise envoyée.
Et c’est le destinataire qui réglera ces frais lors de la réception de l’envoi.

N’hésitez pas consulter nos conditions générales de ventes pour plus de détails : https://www.imagenouvelle.fr/conditions-generales-vente/