Style

Des chaussettes et des hommes

Les chaussettes chez les hommes sont comme le sac à main d’une femme : c’est une petite coquetterie qui termine parfaitement un look et donne cette touche en plus !
Découvrez les astuces style et mode de vos chaussettes messieurs.

Quelles sont les couleurs à privilégier au quotidien ?

Les chaussettes ont la particularité d’être les seuls sous-vêtements que l’on dévoile. C’est très particulier de montrer des éléments intimes : toute votre attention doit se porter sur elles au moment de vous habiller. Cela fera la différence.

Pour des situations classiques ou formelles: privilégiez des chaussettes assorties à votre pantalon ou vos chaussures. Cela donne une continuité élégante à votre silhouette dès que vous vous asseyez.

Et si vous avez envie d’un peu de fantaisie: amusez-vous avec une couleur flash, c’est pop, rigolo et surprenant. Mais attention, reprenez toujours une des couleurs de votre look afin de ne pas dépasser trois couleurs. Autrement c’est l’effet arc-en-ciel garanti et vous donneriez une image brouillonne.
Si vous optez pour des chaussettes à motifs, reprenez toujours les mêmes coloris que votre tenue. Le motif de vos chaussettes doit être le seul de votre look. Vos chaussettes ressortiront et apporteront un léger décalé qui affirmeront votre personnalité. Attention aux motifs, mettez le paquet sur des motifs géométriques tels que des losanges, les carreaux, rayures….Les classiques ont fait leur peuvent. Et surtout, faites attention aux messages qui peuvent être désastreux pour votre image.

 

Quelle matière de chaussettes privilégier ?

Été comme hiver, la problématique de la transpiration et de la gestion des températures (et des odeurs qui vont avec) restent toujours au centre de nos préoccupations.

Vous pouvez compter sur la douceur du coton, qui a la capacité d’absorber l’humidité dans vos chaussures. Si vous aimez les matières nobles, adoptez les chaussettes en soie qui sont très agréables à porter. Et le top du top reste la laine mérinos. Elle garde la chaleur et absorbe la transpiration quoiqu’il arrive. Avec elle, fini les mauvaises odeurs 😉.

 

Quelle longueur pour mes chaussettes ?

Il existe 5 coupes de chaussettes différentes. Voici un petit tour d’horizon de leur différence ?

La chaussette invisible: comme son nom l’indique, la chaussette invisible ne se voit pas. Elle se positionne uniquement sous votre pied et englobe vos doigts de pieds, pour que vous ne transpiriez pas dans vos chaussures. Elle est parfaite dans des chaussures bateaux pour dévoiler vos chevilles nues.

La mini-socquette: plus haute que la chaussette invisible, la mini-socquette s’arrête en dessous de la cheville pour que vous puissiez porter des baskets dans que l’on les voit.

La socquette: très populaire en été, la socquette marque son arrêt au ras de la cheville. Elle englobe tout votre pied et donne une petite touche de fantaisie. Elle est à porter avec un pantalon court ou roulotté.

La mi-chaussette: La mi-chaussette s’arrête au niveau du mollet. C’est celle que l’on porte le plus souvent. C’est une forme classique qui se porte sous un jean ou un pantalon chino.

Le mi-bas: Le mi-bas est très agréable en hiver, car il s’arrête au niveau du genou. Il est idéal sous des costumes classiques.

Les chaussettes n’ont plus de secrets pour vous désormais, alors on vous fait confiance pour la suite ! Si vous avez des questions, mettez-les en commentaires et nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Pour aller plus loin dans votre look quotidien, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un relooking vestimentaire. Nous pouvons également vous donner un coup de pouce dans l’organisation et le tri de votre garde-robe ! À bientôt !

Caroline BALY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *