Dressing, garde-robe et valise

Bien choisir les essentiels de votre dressing

Dans nos quotidiens rythmés, nous avons toutes et tous envie de nous faciliter la tâche au moment de constituer notre look. Et si je vous disais que cela est possible avec un dressing bien géré, dans lequel les fondations sont bien posées ? Lorsque vous possédez les bonnes bases, celles-ci vous valorisent et vous permettent de constituer une multitude de tenues. Je vous dis tout pour bien choisir vos essentiels.

@crew

Connais-toi toi-même et ton dressing t’aidera !

Nous avons toutes et tous notre fonctionnement – interne – qui s’est construit avec le temps, en fonction des attentes de notre entourage, en raison de tel ou tel poste occupé, de notre vision de la vie, d’un sport pratiqué… et d’une longue liste d’autres critères. Notre style résulte donc en partie de l’inné et en partie de l’acquis.

Ainsi, la composition de votre penderie raconte un peu qui vous êtes. « C’est ce qui fait la magie des êtres humains », comme le dit si bien Caroline. C’est peut-être même ce qui rend le conseil en image si passionnant ! Nous sommes toutes et tous différent.e.s, nous avons des envie et des besoins différents, et par conséquent des styles différents.

Que vous soyez plutôt bohème, casual ou working girl/businessman. Il est intéressant de connaître et de vous approprier votre style propre. Cela permet d’être efficace et de savoir pourquoi certains vêtements vous plaisent ou non. Que vous affectionniez le vintage et la seconde main, ou que vous vibriez pour les dernières tendances, les choix s’opèrent plus rapidement. Et c’est tout bénèf’ pour vous ! Car vous vous reconnaissez – enfin – dans votre image, vous vous sentez alignée et par conséquent sûr/sure de vous.

@the_modern_life_mrs

 Respectez votre colorimétrie près de votre visage

Chacun.e réagit différemment aux couleurs. C’est une question de lumière. Cela a un impact sur la définition de l’ovale du visage, l’éclat du teint et des yeux.

Encore une fois, ce qui est fascinant, c’est que deux personnes blondes aux yeux verts, par exemple, peuvent réagir de façon diamétralement opposée aux couleurs. Pour l’une d’elles, un foulard kaki lui donnera bonne mine, alors que pour l’autre ce sera cette très belle maille vert canard ! En effet, c’est surtout la nuance choisie au plus proche du visage qui aura un effet flagrant. Ainsi, en optant pour des teintes dites « dans votre colorimétrie », vous rayonnerez. Attention, éblouissement garanti !

 

Optez uniquement pour de belles matières, au joli tombé

On ne le dira jamais assez, les matières sont aussi importantes que le reste dans l’image que l’on dégage. Une belle étoffe, au joli tombé donne une allure folle à tout le monde. Exit les tissus sans tenue et informes.

En outre, les matières de qualité sont préférables sur le long terme pour garder ses essentiels et constituer tranquillement ses basiques et son dressing. L’idée est de s’appuyer sur ses achats au fur et à mesure du temps afin d’avoir un dressing de plus en plus confortable. Pas de recommencer à zéro à chaque saison.

Vous gagnez en tranquillité d’esprit, l’image est belle et élégante, et vous préservez la planète avec de jolis achats qui vous sublimeront longtemps.

@camorin13

Valorisez votre silhouette

Connaître sa morphologie permet de savoir ou mettre du volume et ou en enlever grâce aux illusions d’optique. Cela vous permet de choisir vos vêtements parfaitement et de n’avoir qu’un « jeu » de pantalon noir par exemple : le bon ! Match gagnant assuré !

Chaque vêtement doit vous valoriser physiquement. Il est le prolongement de vous-même. Son choix est important pour se sentir belle/beau et en phase avec son allure tous les jours.

Ainsi, vous ne vous posez plus de questions – inutiles – chaque matin. Quoi que vous choisissiez, tout vous ira. Vous laisserez parler vos envies du jour. Et c’est donc un gain de temps assuré.

 

Optez pour des pièces indémodables

La différence entre un essentiel et une pièce mode (donc démodable) est parfois subtile. Beaucoup de marques jouent dessus afin de vous stimuler à acheter vos basiques plusieurs fois et de manière régulière. Combien de t-shirts blancs possédez-vous ?

Or un basique est un basique. Il doit s’adapter et être constant dans le temps. Pour cela, vous devez choisir des pièces aux formes les plus simples possibles, aux couleurs les plus neutres que vous puissiez trouver et avec le moins de détails possibles. C’est la garantie pour vous de les garder longtemps et surtout, que vous ne vous en lassiez jamais !

Acheter le livre maintenant

Dernier conseil : visualisez vos looks !

Avant de craquer pour un vêtement, scannez mentalement votre dressing pour voir avec quoi vous pouvez l’associer. Testez la technique, vous aller adorer l’exercice et surtout, vous allez bien mieux raisonner vos sessions shopping !

Si vous avez envie d’aller plus loin, Caroline a créé un programme sur 10 semaines afin de scanner toute votre image, de vous accompagner sur votre colorimétrie, votre maquillage, votre coiffure, votre style, votre morphologie, votre dressing et les meilleures techniques de shopping. Chaque semaine vous recevez une vidéo qui aborde un thème de votre image en profondeur et vous la travaillez toute la semaine grâce à un petit challenge à mettre en place afin d’intégrer les bonnes habitudes.

Découvrir le programme

Vous possédez à présent les clés d’un dressing réussi ! En prenant le temps et du recul, votre garde-robe sera votre meilleure alliée. C’est votre partenaire sur le long terme, dorlotez-la, bichonnez-la pour qu’elle vous accompagne au quotidien de la meilleure façon qu’il soit : la vôtre !

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.