Yeux verts et colorimétrie froide : comment les maquiller ?

Vous êtes dans une colorimétrie froide et vous vous demandez quel maquillage choisir pour vos yeux verts ? Chanceuses aux jolies couleurs émeraudes, vos yeux sont un véritable terrain de jeu en matière de maquillage !

Une couleur rare, profonde et envoûtante, les yeux verts sont très appréciés des hommes comme des femmes. On remarque d’ailleurs qu’il existe une grande diversité de yeux verts, des plus clairs aux plus foncés…  Mais quelques soient la teintes, les professionnels du maquillage s’offrent à chaque fois un véritable jeu de nuances pour les magnifier.

Chaque matin, vous allez voir que seules quelques minutes suffisent pour se donner un mine radieuse.

Avant de commencer, un conseil : Pour un maquillage réussi, la lumière, qu’elle soit naturelle ou électrique, doit être blanche et éclairer de façon régulière tout votre visage. Evitez d’utiliser une lumière placée au dessus d’un miroir, car elle éclaire le visage de manière inégale et peut créer des ombres désagréables comme des cernes.

 

Etape 1 : Trouvez votre colorimétrie

Comment ? Tout simplement en réalisant votre test de colorimétrie. Il va vous permettre d’identifier la gamme de couleur qui met le plus en valeur votre visage : la gamme froide ou la gamme chaude.

Pour réaliser votre analyse de colorimétrie vous-même, découvrez notre kit complet, que nous avons confectionné juste pour vous.

Etape 2 : Jouez avec les couleurs complémentaires

Misez sur les couleurs complémentaires à celle de votre iris pour mettre vos yeux en valeur. C’est en créant un jeu de contraste que vous allez pouvoir les sublimer.

Pour trouver les couleurs complémentaires au vert, il vous suffit de vous munir d’un cercle chromatique. Vous vous apercevrez alors que la teinte opposée au vert est la gamme des violines. Mure, Cassis, lavande, lilas, Prune, Quetch… Attention à ne pas choisir n’importe quelle teinte, il existe des violets chauds et des violets froids: le choix se fera en fonction de votre colorimétrie !


Etape 3 : Yeux verts et colorimétrie froide, nos petites astuces !

Appliquez quelques touches de couleur parme sur votre trait d’oeil liner noir pour réveiller la couleur de vos yeux.

Illuminez votre regard avec une touche de fard blanc dans le coin interne de l’oeil.

Magnifiez la couleur de vos yeux avec un rouge à lèvres fruité de couleur framboise.

Pack maquillage

Découvrez votre gamme de maquillage spécialement conçue pour les colorimétries froides aux yeux verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *