Colorimétrie

Colorimétrie chaude : comment maquiller ses yeux verts?

Votre regard de jade ne laisse jamais indifférents ceux qui le croisent. Profond et envoûtant, les sublimer devient un véritable jeu…

Les yeux de la couleur verte sont les plus rares. Ce sont également ceux qui offrent la plus grande diversité de couleur dans cette teinte. Seulement 2% de la population mondiale auraient les yeux verts, une couleur rare dont vous avez la chance d’avoir hérité. Raison de plus pour les sublimer et les mettre en valeur, vous ne trouvez pas ?

 

ÉTAPE 1 : VALIDEZ QUE VOUS ETES DANS UNE GAMME CHAUDE: 

Pour valider la gamme de couleurs à laquelle vous appartenez, pas de secret, vous allez devoir faire votre analyse de colorimétrie par ICI. Elle vous permettra de savoir quelles sont les couleurs qui vous embellissent.
Connaitre sa colorimétrie, c’est donc l’assurance de choisir les couleurs de votre maquillage. Ces couleurs mettront non seulement vos yeux en valeur, mais également l’ensemble de votre visage. Vous avez envie de vous lancer seul? On vous explique tout ici « Qu’est-ce que la colorimétrie »!

 

ÉTAPE 2 : JOUER AVEC LES COULEURS COMPLÉMENTAIRES 

Pour mettre en valeur votre regard de jade, votre maquillage doit contenir des couleurs qui réveillent l’iris vert de vos yeux. Pour cela, jouez avec les couleurs complémentaires au vert. La création d’un contraste permettra ainsi de les sublimer. Dans le prisme des couleurs, la teinte opposée au vert est la gamme des violines.

Misez donc sur ces tons, mais attention à bien les choisir dans les tons chauds, tels que les prunes, lie-de-vin ou encore les pourpres, pour vous valoriser !

 

ÉTAPE 3 : METTRE EN PLACE NOS ASTUCES MAQUILLAGE POUR VOS YEUX VERTS: 

L’eye-liner de couleur marron sera votre meilleur allié pour souligner votre regard.

Pour un maquillage du soir, maquillez votre paupière avec le fard de couleur aubergine. De la légèreté dans le coin de l’oeil. Plus appuyé aux extrémités.

Appliquez  quelques touches de couleur chantilly sur votre coin interne de l’œil,  ce simple geste illumine immédiatement votre regard.

Pour les mettre en valeur, rien de mieux que de jouer avec votre palette de maquillage. Mais toujours dans la subtilité ! Sachez d’ailleurs qu’un maquillage réussi c’est quand on remarque que vous avez bonne mine et non que vous êtes bien maquillée !

Évitez donc de vous maquiller exagérément, choisissez de mettre l’intensité au niveau des yeux ou de la bouche. Jamais les deux ! Donc si vous vous maquillez un peu trop les yeux, allégez la bouche et préférez une couleur neutre. A l’inverse, si l’accent est mis sur vos lèvres, le maquillage des yeux se fait de manière naturelle.

ÉTAPE 4: OSEZ VOUS MAQUILLER SIMPLEMENT AU QUOTIDIEN

Découvrez votre kit de maquillage spécialement conçu pour les colorimétries chaudes aux yeux verts

Testez et dites moi en commentaire ce que vous en pensez! 😉

Par Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *