Style

Votre look est-il influencé par les séries TV ?

Trouver son style vestimentaire n’est pas toujours facile, et beaucoup d’entre nous se laissent volontiers influencer par leur environnement. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Vinted, la plateforme communautaire dédiée à la mode s’est penchée sur la question et notamment sur l’influence des séries TV sur le look des femmes. Quelles sont les séries les plus regardées par les jeunes femmes, quels sont les personnages de séries qui les inspirent le plus ?

Voici ce que nous révèle l’enquête.

Plus de 1000 femmes âgées de 15 à 35 ans ont répondu à l’enquête. Elles révèlent toutes regarder des séries TV mais très peu sont « accros aux séries », seulement 16% des sondées. Pour 74% des répondantes, regarder des séries est avant tout un véritable moment de détente dont elles préfèrent profiter en solo. Cela s’explique simplement par le fait que les séries les plus regardées sont plutôt « girly » ! Voici le top 3 : Desperate Housewives (11%) suivi par Pretty Little Liars (9%) puis Grey’s Anatomy (8%).

Mais celle qui arrive en tête des personnages de séries qui inspirent le plus les jeunes femmes c’est bien Pretty little liars. Vous connaissez ? Une série américaine qui suit les aventures de 4 jeunes filles après la mystérieuse disparition d’une amie. Hanna Marin, l’un des personnages principaux, est celle qui influence le plus les téléspectatrices grâce à son look « fashion » (avec 23% des suffrages). Elle est suivie par Elena Gilbert, l’héroïne de Vampire Diairies qui est appréciée par 17% des jeunes femmes pour son look « casual ». Vient enfin Jess l’héroïne de New Girl qui est une source d’inspiration pour 15% des sondées avec son look retro.

Carrie Bradshow, la célèbre héroïne de la série Sex and the City a bien sûr toujours le vent en poupe malgré l’arrêt de la série en 2004. En effet 40% des jeunes femmes interrogées lui piqueraient bien ses chaussures !

Si les séries peuvent être une source d’inspiration pour les filles, leur influence reste cependant modérée. Seulement 20% des jeunes femmes interrogées ont déjà tenté de reproduire le look d’un personnage de série, la plupart préfèrent juste s’en inspirer.

On peut bien sûr être influencé mais il est important d’avoir son propre style, en accord avec sa personnalité. Ne vous créez pas de personnage, soyez celle que vous êtes vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *