Vidéos

Valorisez vos rondeurs !

L’hiver est propice aux quelques kilos en trop, qui s’installent souvent pour nous réchauffer, n’est-ce pas ? Mais que l’on aimerait quand même un peu camoufler. Pour cela rien de très compliqué.

 .

Bien sûr, en cas de kilos en trop il ne faut pas se leurrer, certains modèles vous seront vraiment déconseillés, mais qu’importe tant que d’autres sont permis !

L’objectif est d’harmoniser sa silhouette. C’est à dire équilibrer sa silhouette de façon à ce que la largeur des hanches soit égale à celles des épaules.

Tout est une question d’harmonie, que l’on soit ronde ou mince.

.

Puis il faut créer un point de focalisation. Il y a forcément une partie de votre corps que vous aimez. Alors, mettez-la en valeur, elle détournera l’attention sur ce que vous voulez cacher.

.

.

Votre silhouette est en forme de V, votre buste est donc plus large que vos hanches.

Equilibrez la silhouette en élargissant le bas du corps. Pas de panique tout est une question d’effet d’optique. Misez sur des matières plus volumineuses et optez pour des couleurs plus claires dans le bas de façon à accrocher la lumière et focaliser le regard plutôt sur vos atouts !

Par exemple, les jupes en toile évasées, fluide, tulipe ou trapèze et structurez l’allure avec tops et blazers. On évite les épaulettes qui rendent les épaules encore plus larges et les tops trop étroits ou trop moulants.

 .

Votre silhouette est en A, vos hanches sont donc plus larges que votre buste :

Là il faut équilibrer la silhouette en élargissant le haut du corps, grâce au choix des matières et des couleurs, ce qui va également amincir le bas. Dans ce cas privilégiez les couleurs sombres dans le bas pour absorber la lumière.

Misez donc pour des coupes taille empire, pour des épaulettes ou encore pour des coupes ajustées. Par contre, on évite le total look près du corps et les vêtements qui tassent.

 .

Suivez les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

.

Une réponse à “Valorisez vos rondeurs !”

  1. Caroline BALY dit :

    La robe que porte Caroline vient de chez Mango.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *