Valorisez votre silhouette grâce aux chaussures !

A talons, colorés, ou encore bi-matière, les chaussures font leur show pour la rentrée. Accessoire indispensable de notre garde-robe, découvrez en vidéo la tendance de la rentrée, le mocassin, qui se décline sous toutes ses formes.

Ce retour du mocassin sur le devant de la scène, on le doit un peu à la tendance « preppy » qui déferle depuis quelques temps. C’est cette mode qui veut que l’on s’habille comme si l’on fréquentait les écoles préparatoires aux grandes universités de la côté Est des Etats-Unis.

Alors si vous avez aimé la version chic et casual de la saison dernière, vous allez adorer la version à talons ou encore en imitation peau de bête de cette saison.

Attention cependant à respecter les règles pour associer vos mocassins et bien sûr mettre en valeur votre silhouette.

L’important est d’être dans les bonnes proportions pour souligner l’harmonie de la silhouette.

En effet, négliger les proportions peut créer un effet inverse. Par exemple, un tout petit accessoire peut alourdir une silhouette ronde, alors qu’un accessoire assez volumineux l’affinera.

En matière de chaussures la règle est la même. Plus votre silhouette est fine et petite, plus vous serez mise en valeur par des accessoires fins et petits.

Inversement, si vous être grande, forte… Misez sur des accessoires plus imposants tels que des chaussures à gros talons, des chaussures couvrantes…

.

Vous hésitez encore sur la paire de chaussures à adopter pour cet automne ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous apporterons tous nos conseils.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *