Une rentrée tout en douceur avec l’exposition « Le Dressing de Rêve des Parisiens »

Déjà la rentrée ! Elle arrive à grand pas, il est temps de laisser sandalettes, paréo, panama, crème solaire et tutti quanti au placard. Et de laisser place à nos bonnes habitudes… Pas envie ? Et si nous commencions avant tout par s’informer sur les nouvelles tendances de la rentrée ? Histoire d’arriver bronzée et stylée au boulot… Suivez le guide !

Dans le cadre de la semaine du prêt-à-porter, Paris Rendez-Vous, le concept-store de l’hôtel de Ville vous propose de découvrir Le Dressing de rêve des Parisiens. Oui, vous avez bien lu : le dressing de rêve !

Alors, tout de suite, ça va un peu mieux, non ?

Cette exposition entièrement gratuite révèlera la genèse de 50 nouvelles maisons de mode repérées dans les quartiers parisiens. Elle présentera les pièces emblématiques de cette nouvelle génération de créateurs qui porte le dynamisme parisien du prêt-à-porter, de la couture, de la joaillerie, de l’accessoire et du soulier. Et rendra ainsi hommage à ces talents, français ou venus d’ailleurs, qui vivent et créent à Paris. Des maîtres en matière de mode et de savoir-faire qui contribuent à faire de Paris, la capitale de la mode.

Des animations gratuites seront également proposées : vide-dressing, séances de dédicace, initiation au « Nail Art » ou encore animation couture, en partenariat avec la marque Singer, afin de vous créer votre propre dressing de rêve.

Et pour celles qui ne sont pas à Paris, pas de panique !  L’exposition fait l’objet de la sortie d’un guide « Le Dressing de Rêve des Parisiens », publié aux Editions du Chêne, disponible dès le 2 septembre dans les librairies, à Paris Rendez-Vous et sur boutique.paris.fr.

La rentrée commence plutôt bien, non ?

Infos pratiques :

Exposition « Le Dressing de Rêve des Parisiens » du 8 septembre au 31 octobre

Entrée gratuite, du lundi au samedi, de 10h à 19h

29 rue de Rivoli, 75004 Paris

Twitter : @ParisRendezVous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *