Une histoire de femme et d'escarpins

Combien sommes-nous a avoir un jour craqué pour une jolie paire d’escarpins, qui avaient d’ailleurs toutes les raisons du monde de se retrouver dans nos placards, mais qui n’y sont plus jamais sorties ! Rassurez-vous, nous sommes nombreuses à faire ce genre de folie.

Les escarpins et les femmes, une histoire d’amour qui dure depuis des décennies…

Zalando, 1er site de vente en ligne de chaussures, a donc décidé d’examiner le phénomène de plus près en France, en Italie et en Allemagne.

Sur 1000 femmes interrogées dans ces trois pays, on constate qu’en France un peu plus de 30% des femmes aiment porter au quotidien des talons, alors qu’en Italie plus de la moitié des femmes ne pourrait pas s’en passer du tout. Serions-nous un peu plus raisonnables ?

C’est possible ! Encore faudrait-il que nous ayons toutes la même définition de l’escarpin. Pour 24% des Françaises la hauteur de talon d’un escarpins est de 5 cm et plus, tandis que pour la majorité des Italiennes et des Allemandes, il mesure au moins 10 cm !

Un peu plus frileuses, nous sommes également plus de 76% a glisser une paire de ballerines dans notre sac à main en cas de douleurs trop insupportables, alors que 46% des Italiennes considèrent que seule leur paire d’escarpins leur suffiront. Avec 16 paires d’escarpins dans leurs placards, elles possèdent deux fois plus d’escarpins que les Françaises et dépensent également le plus pour leur passion – en moyenne 142,26 EUR par paire. Les Françaises, dénicheuses de bons plans, investissent en moyenne 108,90 EUR.

Quelque soit notre nationalité, nous sommes quand même toutes unanimes pour dire que porter des escarpins donne de l’allure, affirme une démarche, affine la silhouette… Les chaussures à talons c’est la féminité par excellence !

Alors, pour une démarche assurée et élancée voici mes trois conseils avant de vous lancer dans la folie acheteuse :

  • Choisissez votre chaussure en fonction de la forme de votre pied. Il faut que vos escarpins soient toujours légèrement plus larges pour plus d’aisance dans la démarche.
  • Enfilez les deux chaussures lorsque vous faites des essayages en boutique, et faites quelques pas. Si vous ne les trouvez pas tout de suite confortables, elles ne le seront probablement jamais !
  • Commencez par des talons de 5 cm et plutôt larges ou misez sur les chaussures compensées pour plus de stabilité.

La leçon pour apprendre à marcher avec des chaussures à talon, c’est en vidéo !

Comment ça va bien ! 4 du 29/09/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *