Beauté

Trouvez la coiffure qui vous correspond

Et si 2012 était l’année du changement ? De la frange canaille, en passant par un court boyish ou un long 70’s, voici quelques idées piochées dans les dernières tendances afin de vous guider dans le choix de votre nouvelle coupe.

Attention cependant, avant de vous lancer ! Si les tendances sont là pour vous inspirer, trouver une coupe adaptée dépend de certains détails. La morphologie de votre visage : étudiez la forme et les contours de votre visage est essentiel pour créer une harmonie et rééquilibrer l’ensemble du visage. Connaitre sa colorimétrie est indispenssable avant tout changement de couleur! Ne prenez pas le risque d’avoir une grise mine même avec une couleur flamboyante ! Les tons chauds et les tons froids ont chacun leurs atouts.

Trouvez toutes les indications dans le livre “relooking trouvez votre style et prenez enfin confiance en vous” ed. Aubanel

Une bonne coupe de cheveux est une coupe qui vous ressemble, qui est en accord avec votre personnalité.

La frange…

Elle évolue, se modifie, mais ne se démode jamais. On l’épaissit, puis la raccourcit, on la coiffe de côté ou on la laisse tomber légèrement sur le regard… Bref, on joue avec sa frange pour changer de style !

Mais la frange est probablement un des choix les plus difficiles lorsque l’on souhaite changer de coupe de cheveux. Il en existe plusieurs sortes qui correspondent à chaque forme de visage. Inspirez-vous des tendances mais assurez-vous avant tout que la coupe corresponde à la morphologie de votre visage.

Misez sur la frange légère, fine presque aérienne qui vient titiller le regard.  Le naturel est mis en lumière cette saison, n’hésitez donc pas à jouer la carte du caché-dévoilé et laissez vivre votre frange pour apporter un effet « wild ». Elle est idéale pour rééquilibrer les visages longs en réduisant la hauteur ou les visages de forme poire et pyramide, car elle élargit le haut du visage.

Pour les petits fronts, préférez l’option baby frange: une frange courte qui évitera de comprimer votre visage et le laissera respirer. Idéale pour les visages ronds, elle apporte un air mutin et sublime les adeptes du style romantique et gamine. Finalisez le tout en misant sur un maquillage et un look affirmé.

Si vous hésitez encore à couper, la mèche bandeau est une bonne alternative à la frange. Elle habille le front, mais vous apporte plus de liberté. Idéale pour les visages allongés ou rectangulaires que vos cheveux soit lâchés ou attachés. Fixez votre mèche avec une petite barrette pour affirmer un style jeune, simple et fantaisiste.

Pour les visages ovales, gardez l’équilibre en misant sur la mèche à la garçonne. Elle dégage le front et se porte joliment sur un court plaqué. Une touche d’impertinence qui s’accompagnera d’un style vestimentaire féminisé et un teint parfait.

On ose le court !

Passer du court au long est un véritable changement. Il existe une multitude de coiffures courtes pour mettre en valeur votre visage, il est donc important de ne pas sauter le pas trop vite et de prendre le temps de la réflexion.

Le court Boyish, est un style “garçon manqué” qui s’assume complètement ! La nuque est entièrement dégagée tandis que le dessus de la coiffure reste très fourni. L’avantage de cette coupe est qu’elle s’adapte à tous les styles de cheveux et à tous les looks. Quelques mèches bouclées sur le front et les tempes pour un look romantique. Le plaqué en arrière au gel pour un look plus rock’n roll. Ou un look sophistiqué et élégant avec la mèche ultra lissée qui retombe légèrement sur l’œil.

Et comme la mode est un éternel recommencement, la coupe au bol fait son grand comeback ! Une coupe très structurée qui doit rester aérienne. Les visages allongés et pyramidales arboreront plus facilement cette coupe qui laisse apprécier les contours du visage et harmonise les volumes. Evitez cependant le look vestimentaire trop conformiste et ordonné qui aura tendance à alourdir la coiffure, préférez un look glamour et subtil qui dévoilera toute votre féminité.

Si vous n’osez pas l’ultra court, le carré reste indémodable. Attention cependant à bien analyser les contours de votre visage afin d’adapter au mieux la coupe. Les visages aux contours arrondis porteront parfaitement le style « wavy » et souple, tandis que les visages aux contours angulaires préfèreront le côté lisse et structuré. Le carré s’adapte très facilement à tous les styles, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires pour affirmer votre look.

Attention par contre avec les coupes courtes! Elles nécessitent un minimum d’entretien et des retouches régulières chez le coiffeur !

On joue sur la longueur…

Tout est possible avec des cheveux longs. N’hésitez à effiler, crêper, couper… Et à laisser un peu plus de côté vos appareils électriques.

Le carré épaule dégradé des mi-longueurs jusqu’aux pointes est idéal pour apporter de la légèreté et du volume à votre coupe. Cette coupe est idéale pour les femmes pressées qui veulent une coiffure facile et rapide.

Misez également sur la simplicité avec un long des années 70. Une raie parfaitement rectiligne, des longueurs lissées et lustrées qui encadrent le visage. Cette coupe est particulièrement adaptée aux visages ovales ou rectangles. Attention aux visages trop allongés qui risquent d’être accentués, il faudra alors rééquilibrer le tout avec une frange longue. Pour moderniser ce style, optez pour un dress code chic et minimaliste.

Le naturel étant à l’honneur, laissez tant que possible au placard votre sèche-cheveux et lâchez du volume. Laissez vos boucles s’exprimer, amplifiez leur volume à l’aide d’une mousse volumatrice et bichonnez-les avec des soins qui leurs sont spécifiquement dédiés. Il est important de travailler vos boucles aux doigts afin qu’elles soient bien dessinées et pour éviter les frisottis. Ce type de cheveux demande un minimum d’entretien et doit recevoir le plus grand soin.

 

On affirme sa couleur !

Trouver la couleur de cheveux qui nous correspond est souvent très difficile. Avant de choisir votre nouvelle couleur, pensez à analyser votre colorimétrie afin d’optimiser l’éclat de la couleur sur votre visage.

Le blond polaire est incontournable cette année, mais uniquement si votre gamme de couleurs est dans les tons froids. Les teints clairs seront magnifiés, les blonds naturels seront plus éclatants. L’idéal étant d’avoir une base claire afin d’éviter les repoussent et les sourcils trop contrastées. Le blond polaire se porte parfaitement sur cheveux longs ainsi que sur une coupe ultra courte très féminine. L’important est de rester dans un look très subtil.

Pour les tons chauds, la tendance est au roux. Il apportera un coup de pep’s à votre allure, réchauffera votre teint et mettra en valeur les yeux les plus clairs. Attention cependant à bien respecter votre hauteur de ton. Si vous êtes plutôt blonde, misez sur la douceur avec des nuances tirant sur le blond vénitien. Si vous êtes châtain, optez pour un roux plus profond tirant vers le noisette.

Plus discret, le châtain solaire apportera une touche de modernité et de style à votre coupe avec seulement quelques éclaircissement sur vos pointes.

Vous souhaitez mettre en valeur votre visage, trouvez la coupe de cheveux qui vous correspond le mieux mais vous avez un doute ? Faites confiance à notre équipe. Contactez-nous.

 
 Ou vous êtes coiffeur et vous souhaitez percer tous les secrets du conseil en image ? Les formations au conseil en image d’Image Nouvelle sont faites pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *