Témoins de mariage : Quelle robe choisir pour toutes les morphologies ?

Après sa robe de mariée, la robe des témoins reste aussi un choix important auquel on aime généralement participer.

La robe rouge est tout simplement un classique du dressing féminin et idéal pour une cérémonie comme un mariage. Mais son impact est tellement fort, que parfois on a du mal à oser la porter que l’on soit mince ou encore joliment ronde.

Rassurez-vous, elle n’est pas réservée à un type de silhouette, comme je le dis souvent, tout se joue en fait dans la manière de porter le vêtement. Quelques astuces et les bons accessoires suffiront pour embellir chacune des témoins.

Effet bustier en drapé, bretelles larges et coupe évasée, nous avons choisi une robe de chez C&A pour vous faire la démonstration. On la porte avec une veste et des accessoires en harmonie avec sa silhouette.

 

Silhouette T.36

La silhouette est élancée et filiforme. Les fronces sur le décolleté vont permettre de repulper la poitrine. Accompagnez votre robe d’un boléro métallisé, très court, qui va allonger les jambes et redessiner des courbes féminines. On joue également avec des collants chairs et des chaussures à talons, ouvertes et fines qui vont vous permettre d’assumer vos jambes. Ajoutez enfin un sac en forme de bouche, on ose et on assume les accessoires voyants qui vont attirer les regards sur la silhouette.

Robe rouge : C&A

Veste courte à paillettes : H&M

Sandales à brides : Zara

Collants open toes : Dim

Pochette bouche : Minelli

Boucles d’oreilles : Moa

 

Silhouette T.42

La fluidité de la robe va se déposer sur les courbes des hanches et les gommer. On l’associe avec une veste classique, qui arrive au niveau des hanches et les font oublier. On se permet de la ceinturer pour redessiner la ligne de taille, mais toujours tons sur tons. ici, préférez des collants sombres en voile pour redessiner les contours des jambes. Osez enfin les détails voyants pour faire un point de focalisation comme la pochette à paillette ou la veste brillante.

Robe rouge : C&A

Veste à sequins semi-brillant : Violeta by Mango

Collants voiles : Le bourget

Chaussures : Minelli

Ceinture : New Look

Pochette : C&A

Boucles d’oreilles : New look

 

Silhouette T.46

Cette fois-ci, on assemble toujours la robe avec une veste qui arrive en bas des hanches, mais qui a des basques. En ajoutant du volume à côté des hanches, on fait paraitre plus fine les rondeurs des hanches. Choisissez des collants opaques et mates, cela crée un aplat de couleur qui « absorbe la lumière » et feront paraitre les jambes longilignes. Choisissez des escarpins noirs tons sur tons pour ne pas couper les jambes. Et enfin, porter de gros bijoux pour jouer avec des volumes proportionnels.

Robe rouge : C&A

Veste à basque : C&A

Escarpins : Zara

Collants opaques : New Look

Bague et boucles d’oreilles : Vevika Bergstrom

Pochette : Lancaster

 

Pour plus de conseils sur le choix de la robe de vos témoins, n’hésitez pas à nous contacter à notre agence de conseil en image et relooking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *