Beauté

Comment avoir un beau bronzage tout en préservant sa santé ?

 

Ah ! Le soleil qui nous réchauffe et nous fait revivre. Le bronzage qui nous sublime et qui nous met de bonne humeur… Avouons-le, on n’a pas envie de s’en priver! Alors comment avoir bonne mine sans danger? On vous dit tout!

 

La clé d’un bronzage parfait, c’est la progression.

Car pour que la peau change de couleur, il lui faut du temps. Donc pas de précipitation ! Votre peau doit s’habituer au soleil. Augmentez très progressivement le temps passé au soleil.

 

Toujours après une application généreuse de crème solaire

Et d’indice protecteur élevé pour ne pas brûler votre peau le premier jour.
Sachez d’ailleurs que la crème solaire n’empêche pas de bronzer, elle prévient le coup de soleil !
Donc on se tartine de crème au moins toutes les deux heures et on évite d’être pingre sur les quantités tartinées. Et dites-vous qu’un indice de protection IP20, c’est un minimum.

 

Mais attention aux horaires !

C’est entre 11h et 16h que le soleil est le plus fort, mieux vaut s’exposer un peu plus longtemps aux heures les moins chaudes de la journée, plutôt qu’une demi-heure aux heures brûlantes !

 

Mangez des fruits et légumes à gogo durant tout l’été !

Misez sur ceux de couleur jaune/orangé (carotte, tomates, melon, abricot, pêche…), ils sont riches en bêta carotène, pigment naturel qui stimule la mélanine et contribue au renouvellement cellulaire. Ils aideront votre peau à changer de couleur et à prendre un joli hâle.

 

Enfin, Portez vos couleurs!

Je le dit car je suis ultra convaincu: porter les couleurs qui vous valorisent, vous donne bonne mine! Ce qui veux automatiquement dire que vous aurez moins besoin de bronzage pour compenser….

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *